C'est son nouveau « héros des piscines », la marque américaine Aiper dévoile au CES 2025, le Scuba X1 Pro Max, et non ce n'est pas un nouvel iPhone, mais un bel et bien un robot-nettoyeur.

Le Scuba X1 Pro Max, ou le "héros des piscines" selon Aiper © Aiper
Le Scuba X1 Pro Max, ou le "héros des piscines" selon Aiper © Aiper

En fin d'année dernière, la marque Aiper dévoilait ses nouveaux robots-nettoyeurs de piscines Scuba X1 et X1 Pro. Des robots sans-fil intelligents, qui se chargent évidemment de nettoyer efficacement le fond, les parois et la ligne d'eau. Mais au CES 2025, Aiper a souhaité aller un cran plus loin, avec une nouvelle itération « Pro Max ».

Cette version Pro Max dispose d'une puissance d'aspiration de 32 000 litres/heure © Aiper
Cette version Pro Max dispose d'une puissance d'aspiration de 32 000 litres/heure © Aiper

Le Scuba X1 aussi en version Pro Max

Avec son nouveau robot-nettoyeur, Aiper souhaite non seulement offrir une expérience de nettoyage de piscine inégalée, mais aussi faire de cet entretien parfois fastidieux une routine à la fois simple et sans effort.

Doté de neuf moteurs, le nouveau Scuba X1 Pro Max offre une aspiration de 32 000 litres/heure, (le Scuba X1 Pro plafonne de son côté à 25 000 litres/heure), sans oublier la technologie OmniSense+ 2.0, laquelle permet de planifier un parcours avec une précision diabolique, via 40 capteurs à ultra-son. À l'instar de ses petits frères, ce modèle Pro Max est évidemment sans-fil.

Depuis l'application mobile, il est possible de rappeler le Scuba X1 Pro Max à la surface © Aiper

Le même en (encore) mieux ?

Aiper indique que la technologie HomeComingDock, activable depuis l'application mobile, permet aux Scuba X1 Pro Max de remonter à la surface, pour en faciliter sa récupération, avant de le repositionner sur sa station de chargement.

À noter que le robot est également compatible avec le module HydroCommPro, qui offre une surveillance en temps réel de la qualité de l'eau, incluant des données telles que le pH, la température et des recommandations d'entretien personnalisées. Ce dernier sera disponible en option, au prix de 499 euros.

Le robot se charge de nettoyer le fond mais également la surface de l'eau © Aiper

De son côté, la technologie FlexiPath permet au robot d'ajuster intelligemment sa trajectoire, de manière autonome. Via un mode automatique, on peut également adapter la puissance d'aspiration en fonction de la quantité de débris.

Côté autonomie, Aiper promet une dizaine d'heures en surface, et cinq heures en fond, soit de quoi nettoyer (largement) une piscine standard.

Prix et disponibilité

Et si vous êtes l'heureux propriétaire d'une piscine, vous serez ravis d'apprendre que ce nouveau robot signé Aiper est attendu pour le mois de mars prochain, au prix de 2 499 euros (et la station de charge est évidemment incluse).

À découvrir
Quels sont les meilleurs robots piscine ? Comparatif 2025

20 septembre 2024 à 14h05

Comparatif
À découvrir
CES 2025 : les principales annonces et nouveautés en direct

09 janvier 2025 à 21h30

CES