Lors du CES 2025 de Las Vegas, Aiper a présenté plusieurs nouveautés, à commencer par un nettoyeur de surface sans fil et arroseur de jardin intelligent.
Aiper est une marque très connue des heureux propriétaires de piscine pour ses robots de nettoyage. La marque américaine propose divers modèles capables de récupérer automatiquement les algues et les détritus au fond d'une piscine et sur ses parois, comme le Scuba X1 Pro Max que nous avons découvert lors du CES 2025. Le constructeur a aussi d'autres accessoires pour gagner du temps sur le nettoyage de sa piscine, mais aussi pour entretenir son jardin sans efforts.
Surfer S2 : un skimmer automatique qui fait les 35 heures
Le Surfer S2 est un écumeur qui, contrairement aux robots de piscine de la marque, se contente de rester à la surface de l'eau pour récupérer les différents déchets. Dans une piscine, ceux-ci sont divers et variés, des insectes aux feuilles mortes en passant par les détritus apportés par le vent et venant s'écraser dans l'eau de la piscine.
Ce skimmer a comme particularité la présence de panneaux solaires sur le dessus de l'appareil. Ceux-ci se chargent d'alimenter la batterie pour une utilisation longue durée. Aiper avance une durée d'utilisation de 35 heures sur une charge, et une utilisation théorique 24H/24 et 7j/7. Des capteurs optiques sont placés devant lui pour détecter les obstacles et se déplacer en toute sécurité à la surface de l'eau.
La technologie DebrisGuard permet de garder tous les débris récupérés par le skimmer de manière étanche et une filtration à 150 μm garantit une eau plus saine, débarrassée des particules.
Irrisense : un arroseur de jardin qui vous fait économiser de l'eau
Aiper ne s'arrête plus au domaine de la simple piscine et propose avec Irrisense un arroseur de jardin connecté et intelligent. L'accessoire se branche tout simplement sur un tuyau d'arrosage branché à l'arrivée d'eau du jardin, ce qui permet de le déplacer ou de le ranger très facilement.
Une fois installé, l'appareil va envoyer de l'eau sur le gazon, non pas en jets comme les arroseurs automatiques traditionnels, mais en simulant l'effet de la pluie qui tombe sur l'herbe. Cette nouvelle manière de propulser l'eau est associé à des capteurs météorologiques qui permettent à l'accessoire d'évaluer automatiquement la quantité d'eau nécessaire, et de vous faire réaliser de belles économies tout au long de l'année, jusqu'à 50 % selon la marque.
Connecté au smartphone, il vous suffit de définir un périmètre d'arrosage (entre 200 et 400 m²) et de programmer les jours d'activation d'Irrisense, puis l'appareil s'occupe automatiquement de l'arrosage de votre pelouse.
Le skimmer Surfer S2 sera disponible à un prix de 499€ dès le mois de mars 2025. Pour Irrisense, la sortie est prévue quelques semaines plus tard, au mois d'avril. Comptez 439€ pour vous en offrir un exemplaire.
20 septembre 2024 à 14h05