Lors du CES 2025, TCL a levé le voile sur le PlayCube, un projecteur portable à l’esthétique unique, inspirée du célèbre Rubik's Cube. Conçu pour une projection nomade et flexible, cet appareil promet de se faire discret !
Après avoir dévoilé un projecteur compact il y a quelques mois avec le TCL A1, le constructeur chinois, autrement connu pour ses téléviseurs, revient avec un vidéoprojecteur au design unique en son genre.
TCL PlayCube : cubique, modulable et ultra-compact
Comme chaque année, le CES 2025 de Las Vegas a été le théâtre de nombreuses annonces dans le domaine des téléviseurs, mais aussi celui des vidéoprojecteurs. Parmi celles qui ont retenues notre attention, le petit PlayCube de TCL sort des sentiers battus, du moins en matière de design. Il possède en effet une structure rotative, constituée d'un cube embarquant le système de projection, et d'une autre partie intégrant les haut-parleurs.
L'originalité vient surtout du caractère modulable puisque qu'il est équipé d'un mécanisme lui permettant de pivoter à souhait. Cela permet d'ajuster l'angle de projection, mais aussi de le "replier" rapidement pour en faciliter le transport. Car oui, un tel vidéoprojecteur est avant tout pensé pour un usage nomade, il est d'ailleurs doté d'une batterie intégrée, lui permettant de fonctionner quelques heures éloigné du secteur.
Plus d'informations prochainement
Doté de Google TV, le PlayCube donne accès à une vaste gamme d’applications de streaming, renforçant son aspect tout-en-un. TCL semble ici viser un public moderne et nomade, toujours à la recherche de solutions pratiques.
Bien que son design et ses fonctionnalités aient quelques avantages pour convaincre, TCL n’a pas encore dévoilé toutes les spécifications techniques du PlayCube. La résolution exacte, la luminosité maximale ou encore la taille de projection restent inconnues, tout comme son prix et sa date de disponibilité. Nous devrions en savoir plus prochainement avec un lancement qui pourrait intervenir d'ici fin mars à l'occasion de la MWC, qui sera sans doute suivi d'autres annonces de TCL sur le secteur de la vidéoprojection.