Les tarifs des abonnements de base de Canal+ baissent légèrement. Mais au prix d'une offre moins large !
Canal+ offre depuis plusieurs années des bouquets grâce auxquels ses abonnés ont non seulement le droit à ses productions originales, mais aussi accès à des plateformes partenaires. Un modèle qui semble pourtant atteindre ses limites en ce moment, comme on a pu le voir avec la sortie de Disney+ des offres de la chaîne cryptée. Et aujourd'hui, c'est une autre plateforme américaine qui est en partie abandonnée.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Un tarif en baisse de plusieurs euros
Canal+ change ses tarifs… et transforme ses offres. C'est ce que l'on peut voir lorsque l'on se rend sur le site web de la chaîne. Et à première vue, l'abonné a de la chance. En effet, l'offre de base sans engagement devient 3 euros moins chère, et passe à 24,99 euros par mois. Celle avec engagement est elle fixée à 19,99 euros par mois pendant six mois (puis à 24,99 euros par mois).
Mais l'on peut noter ici à la fois la division par deux de la période promotionnelle, qui passe de douze à six mois, ainsi que la disparition de la plateforme Paramount+ de cette offre. Autre changement, l'accès Netflix proposé dans l'offre Canal+ & Netflix ainsi que celle Canal+ Ciné Séries est dorénavant une offre standard avec publicités.
Paramount+ n'est plus disponible que pour les formules plus chères
Pour ceux qui ne souhaitent pas s'embarrasser des publicités, et avoir toujours accès à Paramount+, il faut donc maintenant payer plus. Pour ce qui est de Paramount+, elle n'est désormais plus accessible que dans l'offre Ciné Séries, ainsi que dans l'offre la plus chère du groupe, Canal+ La Totale. Celle-ci coûte 59,99 euros par mois pendant six mois, puis passe à 75,99 euros par mois.
Dernier point qui pourrait faire gronder, les nouveaux abonnés des offres sans engagement n'auront plus droit à la définition 4K UHD ainsi qu'à l'audio Dolby Amos et à la technologie HDR. Ces mêmes souscripteurs aux offres sans engagement n'auront enfin plus droit à qu'un seul écran à la fois.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible