Microsoft facilite désormais la gestion des contacts en unifiant Teams et Outlook. Cette nouvelle fonctionnalité, déployée depuis le 6 janvier dernier, met fin à la duplication des listes de contacts.

La firme de Redmond annonce l'unification des contacts Teams et Outlook © Microsoft
La firme de Redmond annonce l'unification des contacts Teams et Outlook © Microsoft

Après plusieurs demandes de la part de ses utilisateurs, Microsoft a enfin décidé d'unifier la gestion des contacts entre ses deux applications phares : Teams et Outlook. Jusqu'à présent, ces derniers devaient jongler entre deux ensembles de contacts distincts. Ce changement vise donc à simplifier l'expérience en offrant une vision unifiée et synchronisée des contacts sur les deux plateformes.

Microsoft unifie enfin vos contacts Teams et Outlook

Selon Microsoft, la séparation des contacts entre Teams et Outlook créait une frustration pour les utilisateurs des deux services, notamment lorsqu'il s'agissait de maintenir les deux listes à jour. L'entreprise a ainsi conçu une solution permettant de synchroniser les contacts entre les deux applications : « Avec la nouvelle expérience des contacts unifiés, toutes les mises à jour des contacts sont systématiquement synchronisées entre Teams, Outlook et les API Microsoft Graph ».

De plus, la société a assuré que les annotations utilisateur, comme les étiquettes de catégorie, seraient également répercutées de manière fluide sur les deux applications, garantissant ainsi une expérience cohérente. La firme de Redmond indique que « les contacts existants dans Teams et Outlook seront tous disponibles dans l'expérience de Contacts unifiés », précisant au passage que cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs disposant d'un compte Microsoft.

Un déploiement progressif et des ajustements à prévoir

Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité a débuté le 6 janvier dernier pour les utilisateurs d'Outlook, tandis que les utilisateurs de Teams verront la mise à jour se dérouler progressivement jusqu'au 30 avril. En cas de doublon entre les contacts des deux applications, le géant américain a prévu un système de fusion.

Dans les cas de conflits lors de cette fusion, une copie du contact sera créée avec les informations de Teams. Cette copie sera ensuite étiquetée « Conflit Teams » pour que l'utilisateur puisse effectuer les modifications nécessaires. Rassurez-vous, afin de simplifier le processus à ses clients, Microsoft a accompagné ce changement d'un tutoriel et d'une FAQ détaillée.

À découvrir
Quels sont les meilleurs logiciels de visioconférence gratuits ? Comparatif 2025

05 octobre 2024 à 22h36

Comparatifs services

Source : Neowin