Le nouveau Microsoft Teams © Microsoft
Le nouveau Microsoft Teams © Microsoft

Vous utilisez Microsoft Teams dans le cadre de votre travail ? Bonne nouvelle : une nouvelle mouture pour Windows et Mac est disponible, avec de nombreuses améliorations à la clé.

Que de nouveautés chez Teams ! En test depuis mars dernier, le Microsoft Teams nouveau est de sortie pour tous les utilisateurs, qu'ils soient sur un ordinateur Windows ou Apple. « Réimaginée de zéro », l'application de messagerie instantanée à destination des professionnels y gagne un grand nombre d'améliorations, visibles et plus discrètes.

Pour en profiter dès aujourd'hui, il suffit d'activer le bouton en haut à gauche de l'interface. Sinon, la migration se fera automatiquement dans les prochains mois.

Microsoft Teams : plus rapide, simple, intelligent et flexible

Tout d'abord, dès sa preview, cette nouvelle version se montrait deux fois plus rapide que l'ancienne tout en consommant 50 % de mémoire et d'espace de stockage en moins. Une bonne nouvelle toujours d'actualité dans la version finale sur Windows (qui repose sur la technologie WebView2 de Microsoft Edge) pour les utilisateurs en quête de productivité utilisant une machine modeste. La mouture pour Mac se montre également plus véloce, mais aussi davantage sécurisée.

Le nouveau Microsoft Teams © Microsoft
Le nouveau Microsoft Teams © Microsoft

Le nouveau Microsoft Teams supporte également les comptes et locataires multiples (MTO et MTMA) afin de faciliter la collaboration et la communication de manière croisée. Il est ainsi possible d'être connecté à plusieurs comptes en même temps et de communiquer aisément avec plusieurs personnes et organisations.

Des améliorations et un peu d'IA

Le nouveau Microsoft Teams propose également davantage d'options pour personnaliser son interface tout en supportant automatiquement le thème clair ou sombre du système. Il est aussi possible dans cette mouture de marquer comme vues les notifications, ce qui sera bientôt proposé dans les chats et canaux.

Copilot dans Microsoft Teams © Microsoft

L'accessibilité n'est pas oubliée, avec des améliorations du côté des raccourcis clavier pour naviguer dans l'interface ou dans les lecteurs d'écran. Enfin, 2023 oblige, Microsoft injecte un peu d'IA sous la forme de Microsoft Copilot. L'outil permet notamment d'obtenir des résumés de longues conversations, des points clés d'un produit et des suggestions en temps réel durant une réunion. Il est également capable de créer des e-mails ou des FAQ sur des sujets ou des réunions.

  • Qualité des appels, audio comme vidéo
  • Fonctions de messagerie
  • Version gratuite assez généreuse
8 / 10

Source : The Verge