Annoncée au mois de mars dernier, la fonctionnalité d'audio spatial débarque enfin dans Microsoft Teams.
Pendant que Microsoft force le déploiement du nouvel Outlook auprès de l'ensemble de ses utilisateurs, Teams se dote d'une nouvelle option qui rendra vos réunions encore plus agréables.
Microsoft Teams se met enfin à l'audio spatial
Au cours de ces dernières années, Microsoft Teams s'est imposé comme l'outil de vidéoconférence par excellence auprès d'un grand nombre de télétravailleurs. Le logiciel s'est notamment vu être alimenté par diverses fonctionnalités intéressantes visant à améliorer et fluidifier progressivement l'expérience utilisateur. Et, visiblement, la firme de Mountain View a encore quelques idées derrière la tête pour vous plonger au cœur de vos réunions comme si vous y étiez.
En effet, à partir d'aujourd'hui, les utilisateurs et utilisatrices de Microsoft Teams peuvent dorénavant se rendre dans les paramètres de l'application pour y découvrir la présence d'une fonctionnalité annoncée il y a déjà plusieurs mois : l'audio spatial.
Une fonctionnalité encore limitée pour l'instant
Si l'information a officiellement été communiquée par Microsoft, elle nous est ici transmise par le site Neowin. Dans un article de blog, la firme de Redmond a récemment confirmé le déploiement de l'audio spatial dans Teams, cela afin de rendre l'expérience d'écoute beaucoup plus naturelle. Elle précise par ailleurs que « vous aurez besoin d'un appareil compatible stéréo tel que des casques filaires ou des ordinateurs portables compatibles stéréo ». « Les appareils Bluetooth ne sont actuellement pas pris en charge en raison de la limitation du protocole. L'Audio LE de nouvelle génération avec des appareils Bluetooth compatibles stéréo sera pris en charge (c'est-à-dire plus tard, NDLR) », a-t-elle ajouté.
Pour rappel, l'audio spatial permet d'isoler spatialement les voix des participants. Avec l'intégration de cette fonctionnalité dans Teams, Microsoft veut vous donner l'impression de communiquer avec vos collègues comme s'ils étaient à côté de vous. Notez que, pour l'heure, cela concerne uniquement les utilisateurs de la version bureau.
- Qualité des appels, audio comme vidéo
- Fonctions de messagerie
- Version gratuite assez généreuse
Source : Neowin