Les choses bougent du côté de Microsoft Teams. Alors qu’une interface plus compacte et une détection automatique des musiques sont en route, la firme de Redmond s’attaque à une nouvelle demande des utilisateurs et utilisatrices.
D’après la feuille de route de Microsoft 365, le géant américain travaille sur l’intégration de LinkedIn et de OneDrive dans son application de visioconférence.
L'intégration de LinkedIn et OneDrive arrive
L’intégration de LinkedIn arrivera le mois prochain. Elle permettra de consulter le profil de ses collègues à partir du chat LinkedIn, qui sera rendu disponible dans un encadré. Cela devrait s’avérer particulièrement utile pour les employés de grands groupes, afin par exemple de savoir à quelle division une personne appartient ou de connaître ses expériences passées sans avoir besoin de passer par le réseau social.
Pour l’intégration de OneDrive il faudra attendre le mois d’avril. Plus concrètement, les utilisateurs de la version Business du service de stockage de Cloud pourront retrouver tous leurs fichiers Teams directement dans une nouvelle section « Your Teams ». Une fonctionnalité bien pratique pour celles et ceux qui ne se souviendraient plus dans quel chat un document se trouvait. Un système similaire arrivera avec SharePoint.
Source : XDA Developers