© Microsoft
© Microsoft

Toutes ces nouvelles fonctionnalités seront intégrées au logiciel de visioconférence aux mois d'avril et mai.

Chaque mois apporte son lot de nouveautés à Microsoft Teams et l'éditeur va continuer d'enrichir son service de visioconférence dans les prochaines semaines.

De nouveaux réglages pour les réunions en petits groupes de travail

La première nouveauté apportée par l'éditeur concerne les Breakout Rooms. Ces espaces permettent à un petit nombre de participants de se réunir et d'échanger leurs idées avant de revenir dans la discussion générale. Le système est aussi pratique pour les classes où le professeur peut diviser ses élèves en groupes de travail.

Microsoft va ajouter un système de minuteurs aux Breakout Rooms. Les participants pourront ainsi avoir un temps limité pour échanger et travailler avant de revenir automatiquement dans la conversation de groupe.

Les organisateurs pourront également sauvegarder les réglages des Breakout Rooms afin de rapidement mettre en place des salles de réunion pour des groupes ayant l'habitude de travailler en équipe.

Ces fonctionnalités devraient être intégrées à Microsoft Teams dès le mois d'avril prochain.

Microsoft travaille aussi à renforcer la sécurité des salons

Les enseignants auront bientôt de nouveaux réglages permettant de limiter les échanges dans le chat. Les participants ne pourront plus, si ce réglage est activé, discuter entre eux tant qu'un superviseur n'est pas présent pour arbitrer les débats et veiller à la bonne tenue des échanges. En mai 2021, Microsoft introduira en plus des options de verrouillage des salles de réunion pour bloquer l'accès aux utilisateurs extérieurs.

Microsoft va s'attaquer aussi à moderniser le fonctionnement des salles d'attente en permettant aux organisateurs de spécifier quels contacts pourront accéder directement à la réunion sans patienter plusieurs minutes. Cela sera utile par exemple pour que plusieurs collaborateurs puissent préparer la réunion à distance avant d'inviter le reste de l'équipe.

Enfin l'éditeur va renforcer dès le mois prochain les liens entre la suite Office et Microsoft Teams en permettant aux utilisateurs de présenter des documents PowerPoint directement depuis le logiciel bureautique à l'aide de PowerPoint Live.

Source : Neowin