Microsoft continue d'améliorer son application de visioconférence et augmentera considérablement le nombre de participants possibles en simultané dans une discussion Teams.
Skype, Google Meet, ZOOM, Slack ou Microsoft Teams, les logiciels de discussion, de visioconférence et plus généralement les outils facilitant le travail à distance connaissent un véritable essor en cette période de pandémie. Au 30 septembre, Microsoft annonçait que chaque jour, 115 millions d'utilisateurs se connectaient à Teams. La firme compte bien renforcer sa position sur ce secteur en augmentant les capacités de son service.
1000 et bientôt 20 000 participants
Au mois de juin, Microsoft annonçait avoir augmenté le nombre de participants pouvant se réunir dans une visioconférence ; 300 personnes pouvaient ainsi se connecter simultanément à une réunion. Or, selon la feuille de route officiellement publiée par Microsoft, ce nombre devrait prochainement passer à 1 000.
Cette fonctionnalité a été ajoutée au 30 octobre et devrait être déployée dans le courant de ce mois de novembre. La firme de Redmond prévoit en outre d'augmenter le nombre de participants à un événement à 20 000 et ce jusqu'au 1er janvier 2021. Un même utilisateur pourra d'ailleurs organiser 50 événements simultanés.
Après cette date, la limite à 20 000 personnes connectées au même événement sera réservée aux abonnés « Advanced Communications », disponible sous la forme d’un composant additionnel à Microsoft Teams et proposé dans n’importe quel abonnement Microsoft 365 ou Office 365 payant.
Et chez les autres ?
Du côté de Meet, Google autorise 100 participants simultanés sur les versions Basic, Education, Essentials et Business de Workspace et 250 participants pour les éditions Enterprise.
ZOOM autorise pour sa part 100 personnes connectées simultanément, un chiffre qui passe à 1 000 moyennant 558 € par an pour l'extension Large Meetings.
Source : Neowin
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants