© Microsoft
© Microsoft

Vous allez bientôt pouvoir être plus polyvalents sur Microsoft Teams avec de prochaines mises à jour des clients Windows 10, Windows 11 et macOS.

Elles apporteront une interface plus compacte permettant de lire plus de messages, mais aussi de nouvelles options pour l’audio. 

Une interface plus compacte, et la détection automatique de musique en route

Une interface compacte arrive dans Microsoft Teams. Elle permettra aux utilisatrices et utilisateurs de pouvoir lire 50 % de messages en plus sur l’application, mais il y a un hic. La nouvelle fonctionnalité ne s'applique qu’aux messages personnels et non aux canaux, pourtant là où les conversations ont lieu et où le travail se fait réellement.

Pour afficher ce nouveau design, il suffit de sélectionner dans la partie supérieure droite de l’application : Paramètres > Densité de la conversation et de sélectionner l’option « Compacter ». Cette nouvelle interface commencera à être déployée dès la mi-février, sachant qu'elle n’a été conçue que pour les PC et ordinateurs portables avec un écran large. Microsoft ne prévoit pas de l’exporter sur Android et iOS, mais des améliorations similaires sont attendues sur la version web.

Microsoft
Microsoft

Du nouveau aussi pour l'audio

Microsoft travaille également sur de nouvelles améliorations audio, notamment la détection automatique de musiques. Une fonctionnalité qui permettra de reconnaître plus de 1 million de clips audio en s'appuyant sur un procédé similaire à Shazam. Cependant l’idée ici n'est pas de retrouver le nom du morceau, mais d’éviter que l’audio ne soit intentionnellement supprimé lors des visioconférences, notamment lors de leçons de guitare par exemple.

Plus concrètement, dès qu’une piste est reconnue, un pop-up apparaîtra pour laisser aux utilisateurs le choix d’activer la réduction de bruit, ou au contraire d’amplifier la qualité sonore de la musique en activant le mode Hi-Fi. Il faudra néanmoins faire preuve de patience, puisque la fonctionnalité n’est pas attendue avant encore quelques mois.

Source : WindowsLatest