Microsoft a prévu de rajouter un chiffrement de bout en bout pour les conversations entre deux personnes sur Teams.
Prévu pour l'instant pour la version professionnelle de Teams, sans savoir si les particuliers pourront en profiter, le chiffrement de bout en bout fera son arrivée en juillet d'après la feuille de route de Microsoft.
Une option qui devra être activée par les administrateurs des entreprises
Le télétravail a créé de nouveaux besoins en matière de sécurité pour les entreprises, et les conversations professionnelles à distance sont un risque que des données confidentielles soient dévoilées et interceptées. Après Zoom, qui a fourni un chiffrement de bout en bout pour des meetings allant jusqu'à 200 personnes, c'est au tour de Microsoft de mettre à jour son application de messagerie instantanée Teams.
À partir de juillet, les administrateurs pourront choisir qui pourra activer cette option, que ce soit l'entreprise entière ou uniquement certains utilisateurs de leur choix, selon les règles en vigueur dans leur société. Pour ceux qui obtiendront cette possibilité, il suffira d'aller dans les options de Teams pour pouvoir l'utiliser pour ses appels. Lorsque l'option sera activée, il ne sera plus possible d'enregistrer ou de faire des transcriptions des conversations.
D'autres nouveautés prévues pour Teams
Autre nouveauté prévue : la possibilité de choisir entre les notifications Teams ou Windows 10. Celles de Windows 10 permettront d'avoir des bénéfices supplémentaires, comme éviter d'être dérangé lorsque l'Assistant de concentration est activé. Microsoft prévoit de sortir cette fonctionnalité dans le mois.
Plusieurs autres ajouts sont en développement, comme la possibilité de supprimer soi-même un chat privé sans avoir à le demander à un administrateur, des notifications lorsqu'une salle de réunion a atteint sa capacité maximale ainsi que des bulles de notification visibles de tous lorsqu'un message a été posté dans le chat écrit durant une réunion.
Comme dit précédemment, le chiffrement de bout en bout sera disponible en juillet, sur les versions PC et mobiles de Microsoft Teams.
Source : Neowin