© Microsoft
© Microsoft

La prochaine version du système d'exploitation de Microsoft, Windows 11, va vous aider à vous concentrer.

Avec sa fonctionnalité nommée Focus Session, Windows 11 compte vous venir en aide pour améliorer votre productivité, avec une intégration de Spotify en prime.

Créez votre bulle de concentration avec Focus Session

Comme son nom l'indique, la Focus Session sera un outil de productivité destiné à vous permettre d'être focus – soit de vous concentrer –, sur votre travail. Cette nouvelle fonctionnalité sera configurable et vous permettra par exemple de définir un minuteur et une tâche, d'ailleurs extraite de l'application Microsoft Tasks.

Si tout ceci reste assez classique dans l'utilisation, c'est sans nul doute l'intégration de Spotify qui est la fonctionnalité la plus intéressante pour l'instant. Même si vous pouvez tout à fait lancer l'application dédiée à côté, le fait de l'avoir sous la main lorsque vous mettez en route une Focus Session permet de gagner encore plus de temps et, surtout, d'éviter de cliquer « par inadvertance » sur Twitter et dès lors risquer de vous y perdre durant des heures.

Nous ne savons pas encore si le widget Spotify de Focus Session permettra de choisir des musiques issues de ses propres playlists ou si Windows imposera quelque chose selon les tâches choisies. Dans tous les cas, au vu des difficultés rencontrées pour installer Windows 11 sur un PC pas tout à fait récent, peu nombreuses seront les personnes à pouvoir en profiter dès la sortie de l'OS.

Source : SlashGear