© xalien / Shutterstock
© xalien / Shutterstock

Netflix étend grandement le nombre de productions compatibles avec l'audio spatialisé, réservé aux abonnés premium du service.

Cette fonctionnalité, annoncée en juillet de l'année dernière, profite désormais à 700 des meilleures productions de la plateforme. À cela s'ajoute l'augmentation du nombre d'appareils enregistrés sur lesquels télécharger son contenu, passant de 4 à 6. Cependant, ces ajouts concernent uniquement l'abonnement premium, tarifé à 17,99 euros par mois.

Un audio spatial bien appareillé

L'idée derrière cette fonctionnalité est pour rappel d'émuler un son surround immersif, même à travers des haut-parleurs stéréo, des casques ou des écouteurs. Même constat pour divers appareils tels que les téléviseurs, ordinateurs, tablettes et smartphones, et ce, sans passer par un équipement audio spécialisé.

Netflix précise comment profiter au mieux de l'audio spatial : « Cette fonctionnalité est pensée pour les appareils recevant un flux stéréo et fournit une expérience plus immersive, notamment avec un casque. Elle est principalement optimisée pour les ordinateurs portables et les tablettes. La différence est également notable sur un téléviseur (de près) et un téléphone équipé de haut-parleurs stéréo (généralement en position horizontale). »

Faire de l'espace dans le catalogue et le stockage

Jusqu'alors relativement limité depuis son introduction l'été dernier, l'audio spatial prend donc de l'ampleur sur la plateforme de streaming. Le nombre de contenus compatibles passe désormais à 700 et regroupe parmi les meilleures productions de la plateforme, comme Glass Onion: A Knives Out Mystery ou The Watcher. Les nouveaux titres attendus tels que Luther: The Fallen Sun en bénéficieront également dès leur sortie.

Dans le doute, il sera possible de retrouver facilement quels contenus bénéficient de la fonctionnalité en écrivant simplement « audio spatial » dans la barre de recherche de Netflix. Pour en profiter, il est en revanche impératif de souscrire l'abonnement Premium, au tarif mensuel de 17,99 euros.

Les membres premium de Netflix peuvent également dès aujourd'hui ajouter deux nouveaux appareils enregistrés pour y télécharger du contenu de la plateforme. Le nombre total d'appareils supportés passe ainsi de 4 à 6. Une fonctionnalité somme toute pratique. Dommage que le partage de compte devienne bientôt payant, ceci dit.

Source : Netflix