Il ne devrait y avoir que quelques mois à patienter et d'autres choses arrivent !
Microsoft Teams toujours plus accessible
S'il y a bien un outil que Microsoft tente au maximum d'améliorer et de faire adopter par un maximum d'utilisateurs et d'utilisatrices en ce moment, c'est Teams. Et Windows 11, mais c'est un autre sujet. Ces derniers mois, la firme en a revu l'interface et y a ajouté de nombreuses fonctionnalités (sondages durant les réunions, meilleure recherche, etc.) et même des jeux.
Déjà intégré à Windows 11, l'outil de messagerie instantanée à destination des professionnels va prochainement s'incruster ailleurs : dans l'outil de messagerie Outlook. C'est en tout cas ce que dévoile une roadmap de Microsoft concernant les prochaines échéances autour de Microsoft 365. Un mois de déploiement pour tous y est même indiqué : mars 2023.
Un début 2023 riche pour Teams
Concrètement, l'intégration du chat Teams sera visiblement limitée à la partie calendrier d'Outlook. L'intérêt sera principalement d'envoyer des messages ou d'en consulter des anciens dans le contexte d'une réunion avec d'autres participants. Plus pratique que d'envoyer des emails.
Dès février également, les messages Teams devraient aussi apparaître lors d'une recherche depuis la version web d'Outlook. Une intégration encore incomplète donc, mais un bon premier pas.
Toujours en février d'ailleurs, les cartes de profils sur Microsoft Teams devraient profiter de vues étendues avec l'affichage de plus d'informations. De plus, un système de suggestion de fichiers basé sur l'IA sera implémenté dans les chats. En mars, l'application devrait également être capable de suggérer aux utilisateurs et utilisatrices de baisser leur main après avoir pris la parole.
- Qualité des appels, audio comme vidéo
- Fonctions de messagerie
- Version gratuite assez généreuse
Source : The Verge