© Mika Baumeister / Unsplash
© Mika Baumeister / Unsplash

La gestion des plannings va devenir plus pratique que jamais grâce à Microsoft Teams.

Pendant que Zoom invite ses employés à retourner au bureau, sachez que vous allez pouvoir continuer d'utiliser Teams dans de meilleures conditions.

Quand Teams s'attelle à rendre vos tâches plus agréables

Pas plus tard qu'hier, nous vous expliquions comment Microsoft allait intégrer Teams à son navigateur Edge. La firme de Redmond entend bien se donner les moyens pour encourager ses clients à recourir à ses (très) nombreux services. Devenu un outil indispensable auprès de nombreux télétravailleurs, Teams, qui va d'ailleurs bientôt se mettre à l'audio spatial, ne cesse de s'améliorer pour simplifier leur quotidien. Nouvelle preuve aujourd'hui avec l'arrivée de quelques améliorations notables dans Shifts.

© Microsoft
© Microsoft

Si vous utilisez régulièrement Teams au travail, nul doute que vous connaissez déjà Shifts. Il s'agit d'un système de gestion de planning qui vous permet de créer, modifier et gérer les plannings au sein de votre équipe. Bonne nouvelle : l'outil va dorénavant simplifier son système de notifications.

Microsoft Teams enverra désormais des notifications plus sélectives

Dans un article de blog publié hier, la firme de Redmond précise avoir reçu de nombreux commentaires de la part de ses clients pour améliorer le système de notifications dans Shifts. C'est la raison pour laquelle elle a décidé de se mettre au travail en intégrant plusieurs changements.

© Microsoft

Dorénavant, les responsables seront en mesure d'informer de manière sélective les membres de leur équipe concernés par les plages de travail attribuées et/ou les plages de travail ouvertes. Cela permettra notamment de garantir aux managers que les notifications ne seront envoyées qu'aux employés concernés, et non à l'ensemble du personnel. De plus, les notifications fourniront davantage d'informations, comme la date, l'heure et le lieu. Pratique pour mieux comprendre en un seul coup d'œil de quoi il retourne.

© Microsoft

Enfin, lorsqu'ils cliqueront sur les notifications, « les responsables et les employés seront désormais redirigés de manière transparente vers les pages pertinentes dans Shifts sur mobile et sur ordinateur/Web », nous précise Microsoft. En d'autres termes, cette amélioration permettra aux collaborateurs d'être redirigés vers les sections appropriées, soit là où ils devront effectuer les actions requises par les notifications.

  • Qualité des appels, audio comme vidéo
  • Fonctions de messagerie
  • Version gratuite assez généreuse
8 / 10

Source : Neowin