Zoom demande officiellement à certains de ses collaborateurs de retourner au bureau.
Et tant pis pour le côté ironique de la chose.
Zoom fait revenir ses « Zoomies » au bureau
En 2020, boostée par les mesures de confinement, l'application de vidéoconférence Zoom devenait l'une des applications les plus téléchargées au monde, avec plus de 500 millions de téléchargements. Des millions d'employés ont ainsi découvert les joies du télétravail, mais aujourd'hui, ce même télétravail ne semble pas suffisant pour assurer un rendement optimal…. selon Zoom.
En effet, la société vient d'annoncer que certains employés devront revenir au bureau au moins deux jours par semaine. Seuls les employés habitant à moins de 80 km d'un bureau Zoom seront concernés par ce changement, tandis que tous les autres pourront continuer à travailler à distance.
« Nous pensons qu'une approche hybride structurée - c'est-à-dire que les employés qui vivent près d'un bureau soient sur place deux jours par semaine pour interagir avec leurs équipes - est la plus efficace pour Zoom », explique le groupe.
En début d'année 2022, Zoom annonçait que 98 % des employés étaient en télétravail, malgré un effectif passé de 2 400 collaborateurs à plus de 6 000 collaborateurs entre février 2020 et décembre 2021. Une enquête interne avait également révélé que seulement 1 % des employés souhaitaient travailler à temps plein dans un bureau Zoom.
- Gestion des réunions
- Simple à prendre en main
- Des extensions pour l'intégration à Dropbox et autres
Source : Windows Central