Si Microsoft Edge est votre navigateur par défaut et que Teams est votre principal outil de travail, voilà une fonctionnalité qui devrait grandement vous intéresser.
Tandis que l'IA de Bing sera bientôt encore plus pratique dans Microsoft Edge, le navigateur va à présent davantage incorporer Teams. Découvrez comment.
Quand Microsoft Edge fait le plein de fonctionnalités
S'il est loin derrière Chrome, Edge n'en demeure pas moins l'un des navigateurs les plus utilisés dans le monde. Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients, la firme de Redmond y intègre régulièrement de nouvelles fonctionnalités. En avril dernier, nous apprenions par exemple que Microsoft planchait actuellement sur un tout nouvel outil permettant de modifier et d'enregistrer des photos et des vidéos. Désormais, le géant américain réfléchit à un moyen d'incorporer davantage Teams à Microsoft Edge.
Dans la feuille de route de Microsoft 365 partagée par MS Power User, nous pouvons en apprendre plus sur les plans de Microsoft avec son navigateur et son célèbre outil de visioconférence.
Microsoft veut fluidifier votre utilisation de Teams grâce à Edge
Dans une prochaine mise à jour, les utilisateurs et utilisatrices de Microsoft Edge pourront ouvrir des liens web à partir de discussions Teams directement depuis le navigateur. À titre d'exemple, si vous êtes en pleine conversation avec l'un de vos collègues de travail, et que celui-ci souhaite partager un lien avec vous, il vous suffira de cliquer sur ce lien pour qu'il s'ouvre dans Microsoft Edge, dans une fenêtre située à côté de votre discussion Teams. Cela vous aidera notamment à ne pas perdre le fil de votre conversation lorsque vous consulterez le contenu web qui vous a été envoyé depuis la barre latérale du navigateur.
Malheureusement, aucune capture d'écran n'a été partagée pour l'instant. Il semble néanmoins que vous n'aurez pas à patienter très longtemps avant de pouvoir mettre la main sur cette fonctionnalité. Elle devrait en effet entamer son déploiement généralisé à partir du mois de septembre 2023.
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
- Qualité des appels, audio comme vidéo
- Fonctions de messagerie
- Version gratuite assez généreuse
Source : MS Power User