Bonne nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices de Microsoft Edge : le navigateur web de Microsoft va prochainement s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.
Et l’une d’entre elles attire tout particulièrement notre attention !
Quand votre productivité devient la priorité de Microsoft Edge
La firme de Redmond semble décidément bien motivée à améliorer son navigateur Edge, tant sur le plan de l’ergonomie que des fonctionnalités. Alors que nous apprenions en début d’année que Microsoft testait une fonction d’écran partagé au sein de son navigateur, nous avons plus récemment appris qu’une option permettrait bientôt de bloquer la lecture automatique des vidéos. Et, de toute évidence, le géant américain n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il vient fraichement de dévoiler tout un tas de nouveautés pensées pour améliorer votre productivité.
Tout d'abord, le navigateur incorporera une nouvelle fonction appelée Drop. Cette dernière vous permettra de disposer d'un espace à partir duquel vous pourrez déposer et accéder à vos différents fichiers. De plus, il vous sera également possible de partager des contenus avec vous-même, et ce depuis n'importe lequel de vos appareils. La fonctionnalité sera disponible sur PC, Mac, iOS et Android.
Edge vous permettra bientôt de modifier et d’enregistrer des images là où vous les recherchez
La fonctionnalité qui parvient le plus à attirer notre attention concerne l’édition et l’enregistrement d’images. Microsoft vient de présenter une fonction qui vous permettra de retravailler une image (cadrage, éclairage, etc.) directement à partir de la fenêtre du navigateur. Pratique, surtout pour celles et ceux qui désirent gagner un maximum de temps, et donc éviter d’avoir à passer par un logiciel distinct. Voici les explications fournies par Microsoft concernant cette nouvelle fonctionnalité :
« Supposons que vous travaillez sur une présentation et que vous créez les visuels qui l'accompagnent. Désormais, au lieu de devoir télécharger, enregistrer et modifier dans une application distincte sur votre PC ou appareil macOS, vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'image web souhaitée et, sans quitter la fenêtre de votre navigateur, recadrer, régler l'éclairage et la couleur et ajouter des filtres. À partir de là, vous pouvez enregistrer l'image modifiée pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez également commencer à éditer simplement en survolant une image et en sélectionnant "Modifier l'image dans le menu". Cela réduit le besoin de basculer d'une application à l'autre. »
Le mode efficacité, permettant notamment de mieux gérer la consommation d'énergie de son appareil, bénéficiera au passage de quelques améliorations, dont l'ajout de nouveaux modes et de nouvelles options. Pour l'heure, nous ignorons en revanche quand l'ensemble de ces nouveautés seront déployées dans la version stable du navigateur.
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
Source : Neowin