Depuis plusieurs semaines, un bug perturbait les utilisateurs de YouTube Music en doublant leurs badges mensuels. Ce problème est enfin résolu, permettant aux abonnés de récupérer leurs distinctions de décembre 2024.
Lancé en octobre dernier, le système de badges de YouTube permet aux utilisateurs de recevoir des distinctions pour leur engagement, notamment comme « Top Listener » mensuel d’un artiste ou d’un groupe. Cette fonctionnalité, accessible depuis le profil de l'application, offre également la possibilité de partager ces distinctions sous forme d'image.
Cependant, début janvier, au lieu de recevoir les nouveaux badges pour décembre, les utilisateurs ont constaté la répétition des badges de novembre, reproduits avec la même date et le même design. Un dysfonctionnement qui a perduré plusieurs semaines malgré les plaintes répétées des utilisateurs.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
YouTube corrige enfin un problème qui traînait depuis plusieurs semaines
Fort heureusement, le 14 janvier dernier, YouTube Music a finalement corrigé ce problème. Les badges en double ont désormais disparu, laissant place aux véritables distinctions pour décembre 2024. Selon YouTube, ce correctif marque la reprise du calendrier habituel, où les nouveaux badges sont généralement disponibles dès le deuxième ou troisième jour de chaque mois, nous rapporte le site 9to5Google.
En plus des distinctions liées à l’écoute musicale, le système de badges s’étend à d’autres fonctionnalités sur YouTube, comme les commentaires appréciés par les créateurs ou la participation aux quiz. Quoi qu'il en soit, le déploiement de ce correctif devrait permettre aux utilisateurs de retrouver un fonctionnement normal de cette fonctionnalité plutôt appréciée des membres de la communauté YouTube Music.
30 décembre 2024 à 09h41
Source : 9to5Google