La version web de YouTube Music accueille deux fonctionnalités bienvenues © Tattoboo / Shutterstock
La version web de YouTube Music accueille deux fonctionnalités bienvenues © Tattoboo / Shutterstock

La version Web de YouTube Music va prochainement se doter d'une fonctionnalité très attendue. À l'instar des moutures Android et iOS, celle-ci se souviendra désormais des dernières pistes que vous écoutiez avant de fermer l'application.

Ces dernières semaines, le service de streaming musical de Google a grandement fait parler de lui. Après avoir introduit la possibilité de créer des radios personnalisées et de pouvoir les partager avec vos amis, YouTube Music vous permettra ultérieurement de créer la playlist de vos rêves grâce à l'IA. D'ailleurs, la firme de Mountain View planche actuellement sur diverses fonctionnalités susceptibles de vous intéresser.

Sur le Web, YouTube Music reprendra votre lecture où elle s'est arrêtée et synchronisera vos playlists

Si vous faites partie de celles et ceux qui utilisent régulièrement le service de streaming de Google sur le Web, alors vous savez probablement que la fermeture de l'onglet YouTube Music entraîne la suppression du mini-lecteur et de la file d'attente. Afin de remédier à cela, Google vient de déployer une nouvelle mise à jour.

Désormais, la fermeture et la réouverture de l'onglet YouTube Music sur votre ordinateur n'entraînera plus la réinitialisation de la file d'attente. Mieux encore, la file d'attente en cours de lecture sur votre smartphone ou tablette pourra dorénavant être chargée sur le lecteur Web. Comme souligné par 9to5Google, cette fonctionnalité avait été testée en mai dernier avant d'être retirée peu de temps après.

Les passerelles entre le Web et le mobile s'élargissent progressivement pour YouTube Music © Alvaro Reyes / Unsplash
Les passerelles entre le Web et le mobile s'élargissent progressivement pour YouTube Music © Alvaro Reyes / Unsplash

Il est cependant important de noter que la synchronisation se fera uniquement de manière unidirectionnelle. Entendez par là que ce que vous écoutez sur le Web ne sera pas répercuté dans l'application mobile.

YouTube Music se souviendra du dernier morceau écouté, mais pas de la position de lecture

Si la version Web de YouTube Music sera dorénavant capable de se souvenir du dernier morceau écouté, celle-ci sera dans l'incapacité de mémoriser la position de lecture. Par conséquent, si vous écoutiez un podcast et que vous fermez volontairement ou accidentellement votre onglet, vous devrez reprendre la lecture depuis le début lors du redémarrage de l'application.

Toujours selon les informations rapportées par 9to5Google, ces fonctionnalités sont en cours de déploiement auprès de l'ensemble des utilisateurs de YouTube Music. Il ne fait aucun doute que ces différents ajouts permettront d'améliorer et de fluidifier l'expérience entre plusieurs appareils.

  • Simplicité d'utilisation
  • Vitesse de conversion
8 / 10

Source : 9to5Google