Déjà disponible du côté de chez Windows, la fonction « Rappeler » (ou « Recall ») d'Outlook est désormais de la partie aussi sur les ordinateurs Apple.
À l'heure actuelle, la fonction « Rappeler » dans Outlook est disponible uniquement pour les bêta-testeurs. Dans un billet de blog, Microsoft confirme son intention d'activer cette dernière pour tous les utilisateurs d'Outlook sur Mac dans le courant du mois de février.
La fonction Recall d'Outlook aussi sur Mac
Cette option Recall apparaît dans le menu contextuel qui s'affiche lorsqu'on clique avec le bouton droit de la souris sur un e-mail listé dans le dossier Éléments envoyés. Un bouton sera également disponible dans la barre de menu supérieure de l'application. Après avoir utilisé la fonction, les utilisateurs d'Outlook seront informés, par courriel, de la réussite ou de l'échec du rappel.
« Nous avons tous connu ce moment de regret après avoir appuyé sur le bouton "Envoyer" d'un courrier électronique, lorsque nous nous apercevons rapidement qu'une erreur a été commise, qu'il s'agisse d'oublier une pièce jointe, de l'envoyer au mauvais destinataire ou de repérer une faute de frappe importante », explique Priya Ganta, chef de produit au sein de l'équipe Outlook.
Microsoft rappelle pour l'occasion que cette fonction de rappel est disponible « si vous et vos destinataires êtes tous sur Microsoft Exchange ou Microsoft 365, et dans la même organisation ».
Source : Thurrott