© Microsoft
© Microsoft

Si vous êtes détenteur d'un MacBook et utilisateur d'Outlook, voici une excellente nouvelle pour vous. Microsoft vient d'annoncer que l'application était désormais accessible gratuitement sur les ordinateurs d'Apple.

Jusqu'alors, il fallait être abonné à Microsoft 365 ou avoir acheté Office pour utiliser l'application de messagerie sur Mac.

Optimisé pour Apple Silicon

Désormais, plus d'abonnement ou de licence nécessaire. Vous pouvez d'ores et déjà vous procurer l'application Outlook sur le Mac App Store et profiter de la plateforme gratuitement. Avec cette annonce, Microsoft offre une nouvelle alternative à l'application Mail intégrée à l'écosystème Apple en plus de Thunderbird et de quelques autres systèmes payants.

La firme de Redmond promet une expérience épurée avec une application spécialement optimisée pour Apple Silicon – les processeurs de la marque à la pomme – offrant des performances rapides et des vitesses de synchronisation plus élevées que les versions précédentes. Elle explique également que la version Mac d'Outlook est complémentaire avec celle d'iOS et introduit une nouvelle fonctionnalité permettant de « reprendre les tâches là où vous les avez laissées entre les appareils iOS et Mac ».

L'application permet en outre d'afficher son agenda à l'aide d'un widget et de voir les rappels directement dans le centre de notification. Un aperçu des événements du calendrier sera bientôt intégré à la barre de menu.

Un pari judicieux de la part de Microsoft ?

Bien sûr, l'un des arguments phares de Microsoft pour pousser à l'adoption d'Outlook est la possibilité de jongler entre ses différentes adresses mail de manière simplifiée. « Nous prenons en charge la plupart des fournisseurs de messagerie personnelle et proposons des fonctionnalités puissantes, telles que l'affichage de toutes les boîtes de réception en une seule fois et la recherche de toutes les boîtes aux lettres, afin de faciliter la gestion de plusieurs comptes de messagerie », explique la société.

« Nous sommes en train de reconstruire Outlook pour Mac à partir de zéro pour qu'il soit plus rapide, plus fiable et pour qu'il soit un Outlook pour tous », conclut Microsoft. La décision de rendre accessible son application de messagerie devrait permettre à la firme de Redmond d'attirer de nouveaux utilisateurs mais aussi, pourquoi pas, de favoriser l'adoption de Microsoft 365 et d'Office.

Sources : Microsoft, Engadget