One Outlook n’est pas encore officiellement disponible. L'application est toujours en développement chez Microsoft et en test auprès des insiders. Toutefois, un lien de téléchargement direct a fuité. Ainsi, il nous est possible de découvrir, à notre tour, le nouveau client mail de Microsoft, futur remplaçant de Courrier.
Pour les curieux, notez bien que pour tester cette application d’ores et déjà très prometteuse, il est nécessaire de disposer d’un compte Microsoft. Ainsi, le nouveau client mail pourra se connecter aux différents outils intégrés à son interface.
One Outlook, nouveau client mail Microsoft
Cela fait plus d’un an que nous l’attendons. Et au printemps, des fuites dévoilaient, en images, le futur client mail Microsoft pour Windows 11. On y découvrait une interface proche de celle d’Outlook sur navigateur web, mais avec une ambition toute autre : devenir le client mail unique de la firme de Redmond, disponible à terme sur Mac, PC et Web.
Après avoir ouvert, fin mai 2022, les vannes aux utilisateurs payants d’Office 365 sous Windows pour tester One Outlook, il nous est désormais possible à toutes et à tous de mettre la main, en toute sécurité, sur le futur remplaçant de Courrier. En effet, le lien de téléchargement direct de One Outlook a fuité.
Téléchargez le remplaçant de Courrier dès maintenant
Les habitués de la version web de la messagerie Outlook ne verront pas de grande différence dans l’interface du client de messagerie. Au premier coup d’œil, on aurait même tendance à penser qu’il s’agit strictement de la même chose. Pourtant, c’est dans les détails que se cachent les fonctionnalités intéressantes.
Transversale, l’application est axée sur le travail collaboratif. Ainsi, des composants Microsoft Loop y sont intégrés pour permettre un travail plus efficace avec ses collègues, via des synchronisations automatiques entre Teams et One Outlook.
Pour éviter les oublis, on peut épingler des e-mails en haut de sa boîte de réception, ou bien configurer des rappels sur son ordinateur : vous n’aurez plus d’excuse pour zapper les messages reçus plus tôt dans la journée ! Également, il est possible de faire un glisser un e-mail vers le bord droit de l'application pour créer un événement (calendrier) ou une tâche (To Do).
Du côté du Calendrier, on peut noter que l’incrément de temps est ajustable et qu’il est possible d’y faire apparaître plusieurs fuseaux horaires. Pratique quand on travaille avec des collaborateurs à l’étranger.
Pour l’instant, il n’est malheureusement pas possible d’utiliser One Outlook pour gérer une messagerie tiers (type, Gmail, Yahoo) ni ajouter un nouveau compte. Mais la firme de Redmond assure qu’elle y travaille.
- storage15 Go de stockage
- securityChiffrement natif en option
- alternate_emailPas de domaine personnalisé
- smartphoneApplications iOS, Android
- push_pinJurisdiction USA
Source : MSPoweruser