© Shutterstock.com
© Shutterstock.com

Les utilisateurs inscrits au programme bêta d'Office 365 peuvent désormais essayer cette nouvelle version du client mail de Microsoft.

Quelques jours seulement après les premières fuites de son nouveau client, l'éditeur dévoile la première version de test de One Outlook, son très ambitieux nouveau logiciel de messagerie.

Une première version d'essai pour les utilisateurs payants d'Office 365 sous Windows

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, Microsoft souhaite proposer avec One Outlook une toute nouvelle expérience, proche de celle disponible sur le client web. Il remplacerait ainsi Courrier sur Windows 10 et Windows 11.

Les clients payants d'Office 365 sous Windows, inscrits au programme bêta de la suite bureautique et dont Outlook était le client mail par défaut sur leur PC, peuvent désormais accéder à un bouton qui permet de basculer vers cette nouvelle version pour en découvrir la nouvelle interface.

© Microsoft
© Microsoft

Comme prévu, l'interface se rapproche davantage de la version en ligne avec une intégration sur la même page des mails, du calendrier et des rappels, mais également quelques nouvelles fonctionnalités déjà présentes dans cette préversion.

Une interface clairement rafraîchie et axée sur le travail collaboratif

On peut noter la présence de rappels de message, qui permettront de ne plus oublier de répondre à un e-mail reçu plus tôt dans la journée. Des épingles permettent de placer les courriels les plus importants en haut de la boîte de réception. On peut également ajouter un fichier stocké dans le Cloud à un message en tapant simplement @nomdufichier pour qu'il s'intègre automatiquement.

De plus, Microsoft a intégré les composants Microsoft Loop, qui permettent de copier-coller des blocs entre Teams et Outlook pour travailler plus efficacement en collaboration. Si, par exemple, vous intégrez un tableau, il sera automatiquement synchronisé à chaque modification dans les e-mails pour ne consulter que la version la plus à jour.

© Microsoft

One Outlook est encore un projet en cours de développement, et Microsoft ne fait pas mystère des manques de cette première mouture d'essai, comme le support de Gmail, iCloud ou d'autres domaines IMAP ainsi que la possibilité d'ajouter plusieurs comptes mail. Ces options seront intégrées progressivement au fil des mois.

Source : Microsoft

A découvrir
Les meilleures boîtes mail gratuites en 2024

29 novembre 2024 à 16h39

Comparatifs services