Une nouvelle version d’Outlook pour Windows 11 et Windows 10 sortira l’année prochaine. Elle remplacera les divers logiciels clients actuels d’Outlook. Une version preview publique pourrait être lancée dans les semaines à venir.
Surnommé « Project Monarch », ce nouvel Outlook est une refonte des précédents logiciels et doit mieux permettre aux utilisateurs de gérer leurs boîtes mail. Les applications Courrier et Calendrier seront donc progressivement remplacées.
One Outlook devient Outlook
L’idée de Microsoft est de concevoir un client mail unique qui fonctionne sur Mac, PC et Web. Attendue pour l’année prochaine, la nouvelle application Outlook remplacera ainsi l’ancienne version Win32, Courrier et Calendrier de Windows 10 (et Windows 11), ainsi qu’Outlook pour Mac.
Un peu plus tôt dans l’année, Microsoft a présenté une capture d’écran du nouveau look d’Outlook dans ses notes de mise à jour de la suite Office. Nos confrères de WindowsLatest viennent de repérer une mise à jour du logiciel One Outlook.
Il est dorénavant sobrement appelé « Outlook », accompagné d’une mention « bêta ». Cela laisse penser qu’une preview publique est sur le point de voir le jour, probablement dans les semaines à venir. On aura enfin l'occasion d'en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités.
Disponible au lancement de Windows 11 ?
Pour l’instant, Windows 11 sera livré avec les applications Courrier et Calendrier existantes, qui seront simplement mises à jour avec des coins arrondis et quelques nouveaux contrôles.
Bien que cette nouvelle version d’Outlook ne soit pas encore présentée officiellement, il est très probable qu’elle le sera à l’approche de la sortie de Windows 11, attendue pour octobre. Mais comme pour le prochain OS de Microsoft, le lancement pour « tout le monde » devrait intervenir courant 2022.
Si l’on se réfère à la capture d’écran qui a fuité en début d’année, la version web améliorée de l’application Outlook devrait être publiée par Microsoft avec la version 22H2 de Windows 11. Cela correspond à la mise à jour d’automne de l’année prochaine.
Source : Windows Latest