L'opérateur SFR a apporté un peu plus de clarté à ses forfaits mobiles cette semaine. Sans bousculer les prix, il a tout de même fait le ménage.

SFR apporte de nombreux changements à sa gamme de forfaits mobiles © sylv1rob1 / Shutterstock.com
SFR apporte de nombreux changements à sa gamme de forfaits mobiles © sylv1rob1 / Shutterstock.com

En marge de l'annonce de la disponibilité de la 5G dans tous ses forfaits mobiles grand public et business, SFR a aussi nettoyé sa gamme, peut-on dire. Alors que, jusqu'à maintenant, les forfaits mobiles étaient équitablement répartis entre des offres sans engagement et des offres « mobile + téléphone » avec engagement, l'opérateur au carré rouge a mis fin à cette parité. Désormais, la majorité de ses forfaits mobiles est sans engagement.

SFR met le cap sur le sans engagement

SFR commercialise donc quatre forfaits mobiles sans engagement. Le plus petit, avec ses 2h d'appels et son Go de données, est proposé au tarif de 5,99 euros/mois, en offre d'entrée de gamme.

Vient ensuite le forfait mobile 20 Go à 15,99 euros/mois, un peu cher sans doute par rapport à la concurrence. Il vient remplacer le forfait 40 Go au même prix, qui était jusqu'à la semaine dernière disponible en édition limitée. Sur ce coup-là, l'opérateur y perd. Mais l'opérateur compte probablement davantage sur son forfait 200 Go à 19,99 euros/mois.

Notons que tous ces forfaits mobiles SFR sont moins chers pour les clients qui ont aussi une box internet chez l'opérateur. Le mini forfait 2h 1 Go ne coûte par exemple qu'1,99 euro en étant client box, et le forfait 200 Go seulement 14,99 euros/mois, ce qui est tout de suite plus intéressant.

Des gros forfaits moins chers et plus accessibles

Le gros changement intervient maintenant. Jusqu'à la semaine dernière, les forfaits les plus importants en data de SFR étaient proposés en offre « forfait mobile + téléphone », avec un engagement de 24 mois, qui séduit de moins en moins de clients.

Depuis cette semaine, le forfait 250 Go de SFR est passé dans la case des offres sans engagement. Son prix est aussi tombé de 34,99 euros/mois à 25,99 euros/mois, et il n'est donc plus nécessaire de cumuler ce forfait avec l'achat d'un téléphone.

Quant au forfait 350 Go (300 Go jusqu'à la semaine dernière), il reste soumis à un engagement, au format « forfait mobile + téléphone ». Par contre, son prix a lourdement diminué, en tombant de 64,99 euros/mois pendant deux ans à 39,99 euros/mois, pour des options similaires, et même un plus grand nombre de destinations pour les appels et SMS émis à l'étranger. Vous savez tout ou presque sur la nouvelle gamme de forfaits mobiles SFR.