Alors que la 5G est en train de gagner du terrain en France, SFR a décidé d'inclure la 5G à tous ses forfaits mobiles, qu'ils soient destinés aux particuliers ou aux professionnels.
Voilà une bonne nouvelle pour les abonnés ou potentiels clients installés à proximité d'une antenne 5G de SFR mais qui ne pouvaient pas officiellement en profiter. L'opérateur a, cette semaine, généralisé la 5G à tous ses forfaits business et grand public. Sur le marché des professionnels, il devient le premier en France à proposer une gamme de forfaits mobile entièrement 5G.
SFR et Bouygues Telecom, les adeptes du "tout 5G"
Qu'il s'agisse de son tout petit forfait mobile de 2h d'appels et 1 Go à 5,99 euros/mois ou de son forfait à 250 Go, SFR propose désormais la 5G sur tous ses forfaits mobiles. Une bonne chose donc pour tous ses abonnés ou ceux qui souhaitent le devenir.
L'opérateur au carré rouge rejoint donc Bouygues Telecom. Au moment où nous écrivons ces lignes, il s'agit des deux seuls opérateurs mobiles français à proposer sans surcoût de la 5G dans tous les forfaits mobiles. Les plus petits forfaits chez Orange et Free Mobile ne proposent que de la 4G.
04 février 2025 à 21h00
La 5G gagne du terrain en France
SFR Business, qui n'est autre que le deuxième opérateur français B2B, intègre aussi depuis cette semaine la 5G à l'ensemble de sa gamme de forfaits mobiles. Cette généralisation s'applique gratuitement et automatiquement à tous les abonnés, y compris ceux disposant des forfaits 1 Go, 5 Go et 25 Go.
Premier opérateur à avoir lancé la 5G en France en 2020 et à avoir activé son réseau 5G SA fin 2023, SFR couvre désormais 83% de la population. On rappelle que la 5G SA fonctionne sur la bande de fréquence 3,5 GHz, supérieure donc à la 5G NSA (Non-Standalone), qui, elle, s'appuie sur les infrastructures 4G existantes, dans les bandes 700 MHz et 2,1 GHz.
Au 1er janvier 2025, selon les chiffres fournis par l'Agence nationale des fréquences (ANFR), la France comptait 49 427 sites 5G, dont 83,5% sont déjà opérationnels. Ils sont désormais 33 429 à disposer d'antennes 5G dans la fameuse bande 3,5 GHz.