YouTube pense aux téléphones mobiles pour 2007

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 novembre 2006 à 12h49
00386112-photo-youtube-google.jpg
YouTube s'intéresse de près au marché des téléphones mobiles. Le célèbre service de diffusion de vidéo sur Internet aurait d'ailleurs l'intention de lancer une version de son site pour téléphone mobile en 2007. Le président et cofondateur de la firme a d'ailleurs précisé lors d'une conférence de presse que proposer un tel service sera une opportunité clé pour YouTube, racheté il y a trois semaines par Google pour 1,65 milliard de dollars US.

« D'ici un an, nous espérons avec quelque chose en liaison avec les téléphones mobiles. Ce sera un marché énorme, particulièrement pour les nombreuses personnes intéressées par la vidéo. C'est une transition naturelle », a ainsi précisé le président de YouTube.

On notera que YouTube avait déjà lancé au mois de mai dernier un service baptisé « YouTube To Go » qui permet de charger des clips vidéo directement depuis son téléphone mobile. Le développement des réseaux mobiles haut débit et la modernisation du parc des cellulaires devraient logiquement permettre à YouTube de proposer un service permettant de charger, diffuser et partager des vidéos à partir de son téléphone mobile.

Chaque jour, YouTube diffuse sur Internet plus de 100 millions de clips vidéo. Extrêmement populaire, le service rencontre toutefois quelques problèmes avec les ayants droits qu'il s'efforce actuellement de régler. Ainsi, le jour du rachat par Google, la société a annoncé la signature de plusieurs accords avec Universal, Sony/BMG, CBS et la Warner.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles