La marque eufy présente un tout nouvel aspirateur robot 3-en-1, qui peut se transformer à la fois en aspirateur balai et aspirateur à main. Un produit hyper polyvalent pour le lavage des sols et des surfaces à la maison.
![Un moteur détachable transforme l'aspirateur robot en mo](http://pic.clubic.com/d3a0341a2277645/1200x675/smart/eufy-e20-main.jpg)
Le marché du nettoyage se divise aujourd'hui en trois catégories. Les aspirateurs robot sont les modèles les plus avancés technologiquement pour le nettoyage des sols et des tapis, mais de nombreux clients possèdent également un aspirateur balai pour une action plus efficace sur les sols très encombrés. Ces derniers peuvent d'ailleurs se transformer en aspirateur à main pour les canapés, les sièges de voiture ou encore les endroits plus inaccessibles. Pourquoi ne pas réunir ces trois appareils en un seul ? C'est l'idée pas si farfelue qu'a eu la marque eufy avec l'eufy E20, un modèle récompensé d'un prix de l'innovation au dernier CES 2025.
Un moteur détachable qui transforme le robot en aspirateur balai et à main
L'eufy E20 possède un moteur détachable et fixé sur le dessus de l'aspirateur robot. Lorsqu'il est installé, il apporte 8 000 Pa de puissance pour ramasser les poussières et les déchets sur le sol. Quand vous avez besoin d'un nettoyage plus localisé, il suffit d'extraire le moteur de l'appareil, et de le fixer à la brosse fournie pour le transformer en aspirateur à main, avec une puissance maximale de 30 000 Pa.
![Un aspirateur robot tout-en-un pour le nettoyage intégral de la maison © eufy](http://pic.clubic.com/3c854f772277651/1200x675/smart/eufy-e20-lifestyle.jpg)
eufy fournit également un tube pour obtenir un aspirateur balai complet, et nettoyer des zones traditionnellement plus difficiles à traiter par les aspirateurs robot, et notamment les tapis. Pour éviter aux cheveux ou aux poils longs de s'emmêler, un peigne Pro-Detangle Comb est placé auprès de la brosse pour les couper avant qu'ils n'entrent dans le conduit d'aspiration, ce qui évite les bouchons.
L'eufy E20 est aussi muni d'un système de filtration à cinq niveaux AeroTurbo pour débarasser l'air ambiant des particules et bactéries dans chaque pièce visitée par l'appareil.
Un aspirateur robot milieu de gamme qui se concentre uniquement sur le ramassage des poussières
Si l'eufy E20 fait fort en matière de fabrication et d'intégration, le reste de sa fiche technique est plus classique. Il dispose d'un LiDAR pour la cartographie et la navigation dans la maison, mais pas de caméra pour la reconnaissance des objets ou d'intelligence artificielle pour aider aux déplacements dans la maison. Celle-ci est tout de même présente par le biais d'un autre capteur LiDAR sur le pare-choc.
La station de charge semble plus compacte que bon nombre d'aspirateurs robot concurrents, mais c'est aussi parce que l'eufy E20 ne propose pas de mode de lavage des sols humide. Un sac de 3L est tout de même inclus pour récupérer automatiquement les poussières de l'aspirateur après chaque passage.
La marque indique enfin avoir travaillé à une recharge 40 % plus rapide en 2H30, et une autonomie suffisante pour traiter une surface de 140 m2.
L'eufy E20 n'est donc pas le plus complet des aspirateurs robot, mais surement l'un des plus polyvalents si votre besoin est uniquement de ramasser les poussières dans l'intégralité de votre domicile. L'appareil est disponible dès à présent à un prix de 549€.
27 janvier 2025 à 10h22