OnePlus préparerait le lancement d’un smartphone compact, le OnePlus 13 Mini, qui se distinguerait par une batterie de grande capacité dans un format réduit.

Les smartphones plus petits ou légers semblent avoir la cote chez les différents constructeurs. OnePlus voudrait ainsi proposer un modèle à l'écran un peu plus compact que son OnePlus 13 actuel, mais sans faire de compromis sur l’autonomie, comme le rapporte un leaker du nom de Digital Chat Station sur le réseau social chinois Weibo.
Un plus petit smartphone OnePlus à l'autonomie XXL
Le OnePlus 13 Mini, qui pourrait aussi prendre le nom de OnePlus 13T, se distinguerait par l’intégration d’une batterie de 6 000 mAh, une capacité identique à celle du OnePlus 13 standard. Cette prouesse technique représente une nette amélioration par rapport aux autres smartphones compacts, notamment le Google Pixel 9, équipé d’une batterie de 4 700 mAh, ou le Samsung Galaxy S25 avec 4 000 mAh.
L’optimisation des technologies de batterie, déjà exploitées par Oppo, la maison mère de OnePlus, pour ses appareils ultra-fins comme le Find X8 Mini et le prochain smartphone pliant Find N5, semble permettre à la marque de proposer une très grande autonomie sans pour autant augmenter l’épaisseur du téléphone, qui resterait dans la norme du secteur aujourd'hui.
Le OnePlus 13 Mini (appelons-le comme cela pour le moment en attendant un nom définitif), disposerait en outre d'un écran d’environ 6,3 pouces, similaire à celui du Google Pixel 9. Ce format est particulièrement populaire chez les utilisateurs ne souhaitant pas d'un téléphone trop grand, mais suffisamment pour regarder de la vidéo sur les réseaux sociaux.
OnePlus cherche à se diversifier pour toucher plus de consommateurs
OnePlus chercherait ici à agrandir sa gamme en proposant un modèle plus petit dans sa gamme qui fait la part-belle aux modèles de près de 7 pouces. Ce positionnement n'est pas idiot, la demande pour les grands écrans étant toujours aussi soutenue, mais prive le constructeur de nombreux clients qui peuvent avoir envie de partir chez Google, Samsung ou même Apple pour trouver un smartphone plus petit.
Les rumeurs indiquent que le OnePlus 13 Mini pourrait être lancé dès le mois d’avril. Les informations évoquent également la possibilité de futurs modèles avec des batteries de capacité supérieure, pouvant atteindre entre 6 500 et 7 000 mAh, et dont le lancement pourrait intervenir dans le courant de l'année 2025. Reste à savoir si OnePlus saura proposer une autonomie longue-durée dans un format aussi étroit, tout en gérant la chaleur produite par les différents composants.
Source : 9to5Google
05 février 2025 à 11h07