Alors que nous venons juste de découvrir le OnePlus 10 Pro, le fameux OnLeaks frappe fort en dévoilant absolument tous les détails concernant le OnePlus 10.
Le site indien Digit s'est associé à l'informateur français pour publier un article conséquent détaillant en long, en large et en travers les spécificités techniques du futur smartphone de OnePlus. Et quelques détails pourraient bien en décevoir certains.
Des incertitudes chez OnePlus
Le OnePlus 10 prend logiquement la suite du OnePlus 9, qui était sorti conjointement au 9 Pro l'an dernier. Mais, cette année, le constructeur revoit un peu ses plans et lancerait ce nouveau smartphone un peu plus tard dans l'année.
D'ailleurs, OnePlus ne serait pas encore certain de quel SoC il intégrera dans son OnePlus 10 ! D'après OnLeaks, le constructeur hésite entre le Snapdragon 8 Gen 1 (comme le OnePlus 10 Pro) ou le Dimensity 9000 de chez MediaTek. Un SoC haut de gamme, mais que nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester.
Plus étonnant, il se dit que le OnePlus 10 arborera un écran AMOLED de 6,7 pouces. La même diagonale que le modèle Pro. L'an dernier, le constructeur avait préféré offrir un gabarit un peu plus compact à son modèle classique (6,55 pouces).
Le OnePlus 10 profitera évidemment d'une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz ainsi que d'une dalle LTPO 2.0. Il autorisera une définition Full HD+ au maximum, contre QHD+ pour le modèle Pro.
D'après OnLeaks, le OnePlus 10 serait aussi le tout premier smartphone de la marque à se passer du Alert Slider, ce fameux interrupteur devenu un quasi synonyme de l'identité du constructeur.
Une vitesse de recharge record
Pour le reste, la fiche technique du OnePlus 10 n'a pas vraiment de quoi nous enthousiasmer par rapport au précédent modèle.
Le smartphone sera configurable avec 8 ou 12 Go de RAM, et 128 ou 256 Go de stockage interne. Pour la photo, on comptera sur un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 16 mégapixels et un module macro de 2 mégapixels. À l'avant, il s'agira d'une caméra de 32 mégapixels. On note une énorme régression sur l'ultra grand-angle, qui comptait 50 mégapixels l'an dernier.
En revanche, il est un détail sur lequel, paradoxalement, le OnePlus 10 fera mieux que le OnePlus 10 Pro. Sa batterie de 4 800 mAh sera rechargeable à 150 W, contre 88 W pour le Pro.
Pour l'heure, on ignore encore quand sera lancé ce nouveau smartphone. Ni même s'il sera disponible en France, d'ailleurs.
Source : Digit