Ce qu'on pouvait prendre comme une énième course au prototype entre Samsung et LG serait finalement bien plus que cela pour cette dernière : en effet, la firme sud-coréenne, qui revendiquait le premier téléviseur OLED 3D à écran incurvé en janvier dernier - tout comme Samsung - compte vraisemblablement commercialiser le produit d'ici à la fin de l'année.
« Je ne peux pas vous donner une date exacte, mais je pense que nous verrons les premiers téléviseurs incurvés arriver sur le marché prochainement » a expliqué Hung WK Shin, responsable de la filière électronique grand public de LG, au site TrustedReviews, ajoutant que « plusieurs téléviseurs à écrans incurvés sont prévus pour la seconde moitié de l'année ».
La taille des téléviseurs OLED concernés débuterait à 55 pouces pour monter bien plus haut. « Les téléviseurs à écran courbé offrent un plan grand angle. Quand vous allez au cinéma, l'écran est incurvé. En appliquant ça à la télévision, vous pouvez être chez vous comme au cinéma » explique le porte-parole de LG. Samsung ripostera-t-il dans les temps ?