La prochaine version du système d'exploitation de l'iPhone, iOS 18.4, va proposer des fond musicaux ambiants pour écouter de la musique relaxante jouée automatiquement depuis Apple Music.

De la musique relaxante et gratuite : la bonne surprise d'iOS 18.4 © gguy / Shutterstock.com
De la musique relaxante et gratuite : la bonne surprise d'iOS 18.4 © gguy / Shutterstock.com

Les utilisateurs d'iPhone savent que la marque met le bien-être au cœur de ses développements. La marque a lancé de nombreuses initiatives autour de ce sujet, avec l'Apple Watch bien sûr, ou encore l'application Journal, un journal intime numérique qui permet de noter toutes ses pensées et émotions et de revivre ses souvenirs. iOS 18.4 va aller un peu plus loin dans le domaine en s'intéressant au son, avec une nouvelle fonction de musique ambiante qui vient de faire son apparition dans la première bêta du système d'exploitation.

De la musique relaxante accessible en un clic

De très nombreux utilisateurs se servent déjà de leur service de musique en streaming pour se détendre au cours de la journée. On y trouve un très grand nombre de playlists comprenant des morceaux de musique ambiante, ou des sons de la nature qui permettent de déconnecter et de se ressourcer.

iOS 18.4 va aller plus loin en proposant de nouveaux contrôles à intégrer au Centre de contrôle, et qui vous donneront accès à des listes de lecture automatique pour obtenir de la musique chill en un seul clic.

Les listes de lecture sont au nombre de quatre pour cette première bêta :

  • Repos
  • Relaxation
  • Productivité
  • Bien-être
iOS 18.4 Musique ambiante Controles

Un service Apple Music entièrement gratuit pour tous les utilisateurs

Une fois ajoutées au Centre de contrôle, il suffit de cliquer dessus pour lancer la lecture. Les morceaux sont joués en mode automatique, et selon nos différents essais ces dernières heures, on retrouve des titres électro reposants qui permettent de se concentrer ou de s'évader. Pas de riff ravageur ou de vocalises, place à une nappe atmosphérique jouée en toile de fond.

La lecture de la musique est indépendante d'Apple Music. Pour accéder aux réglages et sauter un morceau, il faut se rendre dans le Centre de contrôle ou utiliser la Dynamic Island (la pastille de l'iPhone 16 en haut de l'écran). Écosystème Apple oblige, il est bien entendu possible de jouer ces morceaux sur une enceinte connectée en AirPlay et d'utiliser un HomePod pour envelopper son intérieur de musique d'ambiance.

Cerise sur le gâteau : il n'est pas nécessaire d'être abonné Apple Music pour en bénéficier. La fonction est proposée gratuitement par Apple à tous les utilisateurs, et vous pouvez en bénéficier même si votre préférence va à Spotify ou Deezer.

Source : MacRumors

À découvrir
Meilleur service de streaming musical, le comparatif 2025

30 décembre 2024 à 09h41

Comparatifs services