© Apple
© Apple

Apple vient de proposer au téléchargement la première version bêta de la prochaine mise à jour de son OS mobile.

Si Apple devrait présenter dans moins de deux mois iOS 16, à l'occasion de sa conférence WWDC 2022, iOS 15 continue son petit bonhomme de chemin avec une mise à jour numérotée 15.5 dont la première bêta vient d'être distribuée aux développeurs et aux utilisateurs inscrits au programme de test.

Une nouvelle carte prépayée et un Apple Music dédié à la musique classique au programme de cette mise à jour

La première nouveauté visible dans cette nouvelle version est le retour de l'iTunes Pass, renommé ici Apple Account. Pour rappel, iTunes Pass était une carte virtuelle rechargeable enregistrée dans l'application Wallet (désormais Cartes), et qui permettait aux utilisateurs d'acheter des applications et, pour les clients américains, d'acheter du matériel ou de payer leurs abonnements. L'iTunes Pass devait être rechargé en Apple Store, ce qui n'était pas des plus pratiques. Apple Account devrait être plus simple à utiliser puisque le rechargement s'effectuerait directement dans l'application Cartes avec la solution de paiement mobile Apple Pay.

Des références à Apple Classical ont également été découvertes dans cette première version bêta. Pour rappel, Apple a acheté en août dernier la plateforme de streaming Primephonic dédiée à la diffusion de musique classique. La Pomme avait annoncé dans le même temps que les abonnés Apple Music auraient à leur disposition une nouvelle application de streaming pour retrouver leurs compositeurs et œuvres préférés, dans une interface adaptée à ce genre musical. Apple Classical pourrait être cette solution et devrait être disponible dans les prochaines semaines avec le lancement d'iOS 15.5.

Source : 9to5Mac