Oppo a fait sensation dernièrement avec la présentation d'un nouveau smartphone pliable ultra-fin, le Oppo Find N5. Un appareil sur lequel, malheureusement, nous n'allons pas pouvoir mettre la main en France.

Le Oppo Find N5 ne sera pas vendu en France  - © Oppo
Le Oppo Find N5 ne sera pas vendu en France - © Oppo

Les constructeurs chinois font leur trou très rapidement dans le domaine du smartphone pliable. On le voit ainsi à Huawei, qui est le premier sur le marché à avoir lancé un téléphone à trois écrans, le Huawei Mate XT. Mais d'autres firmes sont aussi bien avancées, comme Oppo, qui peut se targuer d'avoir développé le téléphone pliable le plus fin du marché avec son Oppo Find N5. Mais si vous aviez été séduit, sachez tout de même que vous allez être déçu par la suite !

Pas de Oppo Find N5 pour l'Europe

Quand des smartphones sont sortis par un fabricant chinois, il y a souvent une question qui se pose : « y aura-t-il un lancement global pour cet appareil ? », certains produits étant réservés au marché chinois. Et c'est aussi malheureusement ce qui arrivera pour le Oppo Find N5, comme le confirme une annonce du constructeur.

« Le Find N5 ne sera pas lancé en Europe. En revanche, au premier trimestre 2025, nous lancerons la série Reno13 en Europe le 24 février, offrant aux consommateurs davantage de choix avec des fonctions d'IA de pointe et des designs élégants et à la pointe de la tendance. Restez à l'écoute pour les mises à jour » a ainsi expliqué Oppo.

© Oppo
© Oppo

Un smartphone réservé à l'Asie ?

Et les Européens ne seront pas les seuls qui feront grise mine. Oppo avait en effet déjà expliqué que le Find N5 ne serait pas commercialisé aux États-Unis, ce qui fait que ce téléphone pliable haut de gamme ne verra pas le jour sur deux des plus grands marchés au monde.

À l'heure actuel, le smartphone est disponible en Chine, et va aussi être lancé à Singapour. Oppo avait fait savoir que le Find N5 serait accessible en dehors du marché local, ce qui laisse à penser qu'il devrait aussi être vendu dans d'autres pays, d'autres pays qui seront probablement tous voisins de la Chine.

Source : 9to5google

À découvrir
Quels sont les meilleurs smartphones pliables ? Comparatif 2025

05 février 2025 à 11h22

Comparatif