Ericsson, victime d'un canular par e-mail

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 octobre 2000 à 00h00
Victime d'une nouvelle chaîne par e-mail sur la distribution gratuite de ses terminaux, Ericsson met les points sur les i sur son site web.

"Anna Swelund n'existe pas". C'est en substance ce que devront retenir les milliers de gogos de leur visite sur le site Ericsson.fr. En effet, le constructeur suédois est à nouveau victime d'une chaîne par e-mail, assurant à ses destinataires que cette fameuse "Anna", employée chez Ericsson, se fera un plaisir de leur envoyer le dernier terminal de la marque à condition de faire suivre le message à un maximum de leurs amis. Véritable pollution des boites aux lettres électroniques, ces chaînes misent sur la crédulité des internautes, depuis déjà plusieurs années, et sont promises à un grand avenir avec l'arrivée de nouvelles générations d'internautes, pas toujours sensibilisées à ces pratiques. Victime pour la deuxième fois de ce type de chaîne, Ericsson en est réduit à publier un démenti sur son site, afin de rompre le bouche à oreille.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles