Le tout petit forfait de Free à deux euros, gratuit même pour ses abonnés Freebox, vient de voir l'une de ses options perdre en valeur. Son plus petit booster propose hélas moins de data mobile.

On le sait, Free ne touche pas et ne touchera pas au prix initial de son célèbre forfait à 2 euros, au moins jusqu'en 2027. C'est une excellente nouvelle, dans la mesure où ce forfait mobile peut être un excellent moyen de disposer d'une ligne de secours à un prix dérisoire, ou de créer un premier contact entre un jeune par exemple et son smartphone. Du coup, Free ne peut le faire évoluer que sur ses options.
Le cœur du forfait Free à 2 euros ne bouge pas
Figurez-vous donc que le « Forfait 2€ » a évolué. Oui, il est toujours au même prix pour les non-abonnés Freebox et gratuit pour ceux qui ont un abonnement fixe chez l'opérateur de Xavier Niel. Oui, le forfait propose toujours 50 Mo de data en 4G, 2 heures d'appels en France, les SMS et MMS illimités, et 50 Mo d'Internet en 4G depuis l'Europe et les DOM.
Free vient de faire évoluer l'une de ses options. On le rappelle, avec ce petit forfait mobile, l'opérateur propose de gonfler, un peu ou beaucoup, l'enveloppe data de l'offre, en fonction des besoins de l'abonné.
La plus grosse des deux options, le « Booster 20 Go », propose 20 Go de données mobiles supplémentaires en 4G, et les appels illimités en France métropolitaine. Ce booster-là ne bouge pas et reste au même prix, soit 4,99 euros/mois, avec les mêmes avantages.
L'une des options Booster est revue à la baisse
Vous l'avez compris, c'est donc la plus petite des deux options qui vient d'évoluer chez Free Mobile. Nous parlons ici du Booster 2 Go, proposé à 0,99 euro par mois. Jusqu'à maintenant, l'option proposait, au même prix, une enveloppe de 3 Go. Les abonnés qui y souscrivent perdent donc 1 Go dans l'affaire. Elle reste néanmoins attractive et peut toujours dépanner.
Avec ce plus petit booster, les appels restent bloqués à 2 heures. Mais nous n'oublions pas que les 2 heures d'appels comprises dans le forfait permettent aussi de téléphoner, sur des mobiles et fixes vers les États-Unis, les DOM, le Canada et une centaine d'autres destinations.
31 janvier 2025 à 16h02