Photo du site de Free © Alexandre Boero / Clubic
Photo du site de Free © Alexandre Boero / Clubic

Le forfait de milieu de gamme de Free, « Série Free », vient de connaître sa seconde hausse de prix en quelques jours. Il coûte désormais 11,99 euros par mois.

Pas de nouvelle Freebox cette semaine ni de nouvelle offre de sécurité connecté pour l'opérateur de Xavier Niel. En revanche, Free a bien touché à l'un de ses forfaits mobiles, avec une hausse de deux euros de sa Série Free en l'espace de deux semaines. L'entreprise s'était pourtant engagée à ne pas toucher ses offres mobiles, alors pourquoi un tel changement ?

2 euros de plus pour le forfait Série Free

À la fin du mois de mars 2024, la Série Free 140 Go de Free Mobile s'affichait à 9,99 euros/mois pendant un an, avant la bascule au Forfait Free 5G à 19,99 euros/mois (ou 15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) au-delà de la première année d'abonnement. Depuis, le forfait a augmenté à deux reprises.

Début avril, la Série Free a connu une première hausse, en passant de 9,99 à 10,99 euros pour la première année d'abonnement. Et puis quelques jours plus tard, autour de la mi-avril, l'opérateur a ajouté un euro de plus au forfait Série Free, en le faisant grimper de 10,99 euros à 11,99 euros/mois.

Au-delà de la première année d'abonnement, le prix du forfait reste inchangé, puisqu'il se transforme automatiquement en Forfait Free 5G : 15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox, ou 19,99 euros pour les autres. Rappelons au passage que ce forfait reste sans engagement, et qu'il est possible de le couper à tout moment, même si une bascule tarifaire est programmée au-delà des douze premiers mois.

Free ne bougera pas les prix de ses forfaits mobiles jusqu'en 2027

Il y a une explication logique à cette hausse tarifaire. Oui, Free a renouvelé en début d'année son engagement consistant à bloquer les prix de ses forfaits mobiles jusqu'en 2027. Mais cette déclaration ne vaut que pour les deux offres historiques de la marque : le Forfait 2 euros et le Forfait Free 5G. Même si cette double hausse pourra irriter certains utilisateurs, Free n'a pas trahi sa promesse de départ. Et on sait que l'opérateur ne s'interdit pas de baisser à nouveau le tarif dans le futur.

Dans ce forfait Série Free, l'abonné dispose de 140 Go sur le réseau 4G de l'opérateur, ainsi que des appels, SMS et MMS illimités en France et vers les DOM, outre une enveloppe de data 18 Go/mois en 4G depuis l'Europe et les DOM. L'offre Série Free comprend aussi l'appli Free Ligue 1, pour les amateurs de football.

Forfait mobile : les meilleures offres sans engagement (décembre 2024)
A découvrir
Forfait mobile : les meilleures offres sans engagement (décembre 2024)

18 novembre 2024 à 15h14

Comparatifs services