© sylv1rob1 / Shutterstock
© sylv1rob1 / Shutterstock

Free profite de la rentrée pour annoncer une nouvelle hausse de l'enveloppe de son forfait majeur, le tout sans changer son prix, fidèle à sa promesse qui devrait au moins tenir jusqu'en 2027.

La rentrée n'est pas toujours un moment très joyeux pour tout le monde, puisqu'elle est souvent synonyme de fin de vacances et de retour de congé. Alors, Free mobile a décidé de gâter ses nouveaux et anciens abonnés. L'opérateur a en effet annoncé, ce mardi 29 août, non pas l'augmentation de ses prix, mais celle dès ce jour de l'enveloppe internet du Forfait Free, en la faisant passer de 210 à 250 Go.

Free maximise son forfait

En voilà une bonne nouvelle au rayon des forfaits mobiles. Le plus important, c'est que cette hausse de la data du Forfait Free 5G/4G se fait… sans aucun changement tarifaire. Pour rappel, voici le tarif de ce forfait :

  • 9,99 euros par mois pour les abonnés Freebox Pop ;
  • 15,99 euros par mois pour les autres abonnés Freebox ;
  • 19,99 euros par mois pour ceux qui décident de ne souscrire que ce forfait.

Voici ce à quoi le Forfait Free 5G donne donc accès aujourd'hui :

  • 250 Go (210 Go) en 5G/4G ;
  • Appels illimités ;
  • SMS et MMS illimités ;
  • 35 Go en 4G utilisables à l'étranger depuis 100 destinations (et appels, SMS et MMS illimités depuis l'Europe, les DOM, le Canada et les États-Unis) ;
  • Application Free Ligue 1.
© dotshock / Shutterstock
© dotshock / Shutterstock

Une hausse qui profite à tous : aux nouveaux comme aux abonnés actuels

Une précision s'impose : ce changement ne vaut que si vous possédez, chez Free, cet unique forfait mobile. Rappelons la politique de l'opérateur : les titulaires d'un Forfait Free couplé à une offre Freebox ont, eux, une enveloppe data illimitée.

Nous devons aussi porter à votre connaissance un autre élément, qui est tout à l'honneur de l'opérateur : le passage de 210 à 250 Go vaut aussi bien pour les titulaires d'un Forfait Free 5G actuels que pour les nouveaux. Il ne sera donc pas nécessaire de se désabonner, puis de souscrire une seconde fois dans la foulée pour profiter de la hausse. Avec 250 Go, Free propose aujourd'hui la plus grosse enveloppe d'Internet du marché français.

« Cette nouvelle évolution s’inscrit dans la stratégie de Free d’ajouter sans cesse de nouveaux services dans son Forfait Free sans en changer son prix. Depuis son lancement sur le marché du mobile en 2012, Free n’a pas touché aux prix de ses deux forfaits (19,99 €/mois et 2 €/mois) et a pris l’engagement de ne pas y toucher jusqu’en 2027 », nous indique l'entreprise.

A découvrir
Forfait mobile : les meilleures offres sans engagement (novembre 2024)

18 novembre 2024 à 15h14

Comparatifs services