Free, qui n'a pas augmenté le tarif de ses forfaits mobiles depuis 10 ans, entend faire durer le plaisir pendant encore quelques années.
Cela fait plus de dix ans que Free Mobile, l'opérateur de Xavier Niel, n'a plus augmenté ses tarifs. Dans le petit monde des télécoms, on peut parler d'exploit. De leur côté, les concurrents du groupe Iliad augmentent régulièrement leurs tarifs, surtout lorsque les offres sont sans engagement. Et qu'à cela ne tienne ! Free l'annonce : les tarifs de ses forfaits mobiles ne bougeront pas avant un bon moment.
Free Mobile, le changement de tarifs… c'est pas pour maintenant
Dix ans après son arrivée sur le marché des offres mobiles, Free n'a pas fait subir de hausse de ses tarifs à ses abonnés. L'opérateur annonce lui-même, ce mardi 26 avril, vouloir « maintenir en 2022 le cap fixé lors de son lancement il y a dix ans ».
« Au moins pour les cinq prochaines années », Free Mobile n'entend pas imposer d'augmentation des tarifs de ses deux forfaits historiques, à savoir le Forfait 2 euros et le Forfait Free. L'entreprise ajoute appliquer cette politique aussi bien pour les abonnés actuels que pour les futurs clients.
Le Forfait 2 euros (ou 0 euro pour les abonnés Freebox) de Free Mobile sera donc maintenu à ce tarif. Il comprend aujourd'hui 2 heures d'appels, les SMS et MMS illimités ainsi qu'une enveloppe data de 50 Mo en 4G et 4G+. Le Forfait Free, désormais 4G et 5G, restera à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox), avec une enveloppe data de plus en plus conséquente (210 Go actuellement), les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 25 Go d'Internet en 4G dans plus de 70 destinations, parmi lesquelles le Canada, l'Australie et les États-Unis.
La promesse du maintien des tarifs renouvelée
Nous le disions, et c'est aussi à mettre au crédit de Free Mobile, l'opérateur aux 13,6 millions d'abonnés mobiles a non seulement bloqué les prix de ses deux forfaits historiques depuis 2012, mais il a aussi fait évoluer la proposition à la hausse. Le Forfait Free, par exemple, n'était à l'origine doté que de 3 Go de data à une époque, ce qui était certes suffisant.
Depuis, il est passé à 20 Go, puis 50, 100, 150, et aujourd'hui, 210 Go, pour s'aligner sur les besoins parfois très importants de ses clients. Et depuis quelques mois, ce même forfait est aussi accessible en 5G, sans aucun surcoût. Le roaming, lui aussi, a gonflé ces dernières années.
Si la couverture mobile du territoire de Free n'est encore pas à la hauteur de celle de ses concurrents, arrivés plus tôt sur le marché, elle progresse d'année en année. L'opérateur, malgré les investissements, l'inflation et le déploiement de la 5G, entend pour autant rester fidèle à ses valeurs.
- Des prix très attractifs pour la première année
- Une grosse enveloppe de data y compris à l'étranger
- Des avantages pour les abonnés Freebox