© Free
© Free

Chose promise, chose due, Free ne va pas augmenter ses prix en 2023.

Mieux encore, Free Mobile promet de ne pas toucher à ses prix pour les quatre années à venir.

Tout augmente… sauf chez Free !

C'est officiel depuis la fin de l'année 2022, divers opérateurs téléphoniques ont prévu d'augmenter leurs tarifs en 2023. Certains abonnés SFR RED ont d'ailleurs déjà pu apercevoir une augmentation sur leur dernière facture, avec un surplus de 99 centimes sur certains forfaits. Idem du côté d'Orange et Bouygues Telecom, dont les augmentations seront comprises entre 1 et 3 euros.

Gaz, électricité, essence, forfaits téléphoniques, box Internet… En 2023, tout semble voué à augmenter ! Mis à part les forfaits chez Free Mobile. L'an dernier, à l'occasion de son dixième anniversaire, Free Mobile s'engageait à ne pas augmenter les prix de ses forfaits pour les cinq prochaines années. Et ce dernier compte bien tenir sa promesse.

Des prix bloqués jusqu'en 2026 ?

Aussi, en 2023, Free Mobile va maintenir son forfait mobile à 2 euros, ainsi que ses forfaits Free 4G et Free 5G à 14,99 euros et 19,99 euros. Pour les abonnés à une offre Freebox, le premier forfait voit son prix passer à 0 euro, tandis que le forfait 5G voit son prix ramené à 9,99 euros/mois pour les abonnés Freebox Pop et 15,99 euros/mois pour les autres abonnés.

« Nous sommes le seul opérateur à avoir décidé de ne pas bouger le prix de nos forfaits mobiles. Malgré le contexte inflationniste et les lourds investissements actuellement réalisés pour déployer la 5G dans tous les territoires, nous avons tenu notre promesse en 2022 et nous maintenons notre engagement pour les quatre prochaines années », explique Thomas Reynaud pour le groupe Iliad-Free.

Le groupe rappelle au passage qu'il couvre désormais en France plus de 99,8 % de la population en 4G, contre 87 % pour ce qui est de la 5G. Le dernier baromètre nPerf désigne d'ailleurs Free Mobile comme le premier opérateur alternatif sur les débits descendants mobiles, avec un débit moyen descendant de 87,39 Mb/s.

Source : Iliad