Free apporte du changement à son « Forfait Free », son offre haut de gamme pour mobile, avec un tarif qui reste inchangé.
Ce n'est pas le changement du siècle dans le monde des forfaits mobiles, mais par le temps qui courent, il est loin de passer inaperçu. Le groupe Iliad a annoncé, mardi matin, avoir fait évoluer son Forfait Free 4G/5G, en gonflant un peu plus l'enveloppe data (Internet) à l'étranger et en ajoutant de nouvelles destinations, et ce, toujours au même prix. Le groupe reste fidèle à sa promesse de ne pas augmenter ses tarifs pendant encore plusieurs années. On vous détaille tout ça.
Le Forfait Free s'enrichit en roaming
Le Forfait Free 4G/5G repose sur certains fondamentaux : les appels illimités vers les mobiles et fixes en France métropolitaine, mais aussi vers de nombreuses destinations (parmi lesquelles les États-Unis ou la Chine), les SMS et MMS illimités, sans oublier la généreuse enveloppe de 210 Go de données en 4G/5G.
Cette fois, Iliad a décidé d'enrichir son forfait sur la partie liée à vos voyages et déplacements à l'étranger. En plein été, on ne trouve pas cela idiot. Et voici ce qui bouge :
- L'enveloppe d'Internet à l'étranger (roaming) passe de 25 Go (en 4G ou 5G) à 35 Go/mois. Soit 10 Go de plus.
- 6 nouvelles destinations ont été ajoutées pour profiter de la data : le Sénégal, Madagascar, les Comores, la Colombie, le Costa Rica et les Émirats arabes unis (dont Dubaï, Abou Dabi, Ajman, Charjah, Fujaïrah, Oumm al Qaïwaïn et Ras el Khaïmah).
Un forfait complet au prix bloqué
Free nous indique que l'augmentation de cette enveloppe d'Internet à l'étranger est disponible dès ce 25 juillet 2023, et ce pour tous les utilisateurs du Forfait Free.
Rappelons que ce forfait, qui est sans engagement, est accessible au tarif de 19,99 euros/mois si vous n'êtes pas abonnés Freebox Pop. Si vous l'êtes, alors vous êtes chanceux, car son prix tombe à 9,99 euros/mois.
À ce jour, il reste le forfait mobile doté du plus généreux volume de data en roaming et du plus grand nombre de destinations pour une offre de moins de 20 euros.
23 décembre 2024 à 11h06