TV OLED incurvée : un modèle de 55 pouces à 10 000 euros chez LG

Audrey Oeillet
Publié le 29 avril 2013 à 09h54
Les projets de LG en matière de téléviseurs à écran incurvé se précisent : l'entreprise propose dès aujourd'hui aux consommateurs sud-coréens un modèle en précommande, à un tarif pas vraiment abordable pour le grand public.

01F4000005939398-photo-lg-cran-incurv.jpg

Lorsque LG annonçait il y a peu son projet de commercialiser, d'ici à la fin de l'année, ses premiers téléviseurs équipés d'écrans OLED courbés, rares sont ceux qui s'attendaient à l'imminence d'une sortie. Pourtant, le constructeur sud-coréen commercialisera son premier écran de ce type à partir de juin prochain dans son pays natal.

Le téléviseur 55EA9800 est d'ores et déjà en précommande en Corée du Sud : comme son nom l'indique, il dispose d'une diagonale de 55 pouces (140 cm), mesure 4,3 mm d'épaisseur et pèse 17 kg. Il intègre la technologie 3D Cinema de LG (3D passive) que l'entreprise présente comme optimisée par la courbure de l'écran.

Les premiers acheteurs sud-coréens doivent dépenser 15 millions de won, soit environ 10 000 euros, pour faire l'acquisition de ce téléviseur OLED, le premier en son genre. La disponibilité pour le reste du monde sera annoncée « dans les mois à venir ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles