L'application de messagerie Signal a beaucoup fait parler d'elle à cause de l'administration Trump. Et ça a eu un effet sur le nombre de téléchargements !

Au début de la semaine, le monde apprenait une indélicatesse de l'administration Trump, qui avait invité un journaliste dans une conversation ultra-secrète tenue sur Signal et détaillant une opération de bombardements sur le Yémen. Depuis, l'application a connu un regain de popularité, avec les hackers russes qui l'inspecteraient un peu plus attentivement, et des téléchargements en hausse !
Signal a été beaucoup plus téléchargé à la suite du scandale
L'application de messagerie Signal peut vraiment dire merci aux équipes de Donald Trump (ce qu'elle a d'ailleurs fait dans un message sur X !). Depuis que le monde a appris la bourde des personnes travaillant avec le président américain, qui ont révélé des éléments ultra-secrets à un journaliste, ses téléchargements ont connu une forte hausse.
En effet, selon une information dont TechCrunch se fait l'écho, les téléchargements de Signal sur les magasins d'applications App Store et Google Play étaient en hausse au niveau mondial de 28% par rapport à la moyenne journalière établie sur les 30 derniers jours.
Un vrai succès aux États-Unis… et au Yémen !
Un chiffre qui montre à quel point le coup de pub a été efficace. Mais si déjà l'augmentation est impressionnante, elle l'est plus encore sur certains marchés, plus directement concernés par le scandale. Ainsi, aux États-Unis, le nombre de téléchargements de Signal a augmenté de 45%.
Et, de l'autre côté du monde, au Yémen, c'est une hausse de 42% des téléchargements qui a été enregistrée. Signal, qui avant cette affaire, était la 50ᵉ application de média social au Yémen, a connu une montée en flèche pour s'établir à la 9ᵉ place. Autant dire que les erreurs des uns font clairement le bonheur des autres !
Source : TechCrunch