Signal iPad

« Le bonheur des uns fait le malheur des autres ». Cette citation de Voltaire colle parfaitement à la situation que vivent WhatsApp et Signal actuellement. Suite au bad buzz engendré par la mise à jour de la politique de confidentialité de l'application propriété du groupe Facebook

, la messagerie sécurisée Signal a bénéficié d'une mise en lumière aussi brusque qu'inattendue ! Au point de se hisser en tête du classement des applications les plus téléchargées du Play Store et de l'App Store.

Et vous, suite à la polémique, avez-vous télécharger Signal ?

Une messagerie pour leur parler tous

Signal ne s'attendait certainement pas à passer un début d'année 2021 aussi mouvementé ! Il faut dire que l'application de messagerie a bien été aidée par la politique agressive de Facebook. À partir du 8 février, les utilisateurs de WhatsApp vont en effet devoir accepter de partager leurs données à Facebook, faute de quoi ils n'auront plus accès à leur compte.

Si en Europe les données personnelles des utilisateurs restent protégées par l'European Data Protection, une vague d'indignation a tout de meme déferlé sur Internet. Mais s'il faut se passer de WhatsApp, vers quelle messagerie se tourner ? Signal semble désormais être la plateforme la plus sollicitée, adoubée par Elon Musk en personne. À l'heure d'écrire ces lignes, Signal est d'ailleurs l'application la plus téléchargée sur l'App Store et le Play Store, devant les messageries Telegram et… WhatsApp justement !

Et vous, suite à la polémique, avez-vous quitté WhatsApp et changé de messagerie instantanée ? Êtes-vous resté pour ne pas brusquer vos habitudes ou vos proches ? Aviez-vous opté pour une alternative il y a quelques temps déjà ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !