Windows XP Service Pack 1 : le 14 août ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 31 mai 2002 à 22h27
0104000000053085-photo-sch-ma-technologie-freestyle.jpg
Le beta test du premier Service Pack dédié à Windows XP a commencé aujourd'hui. Microsoft a indiqué dans cette première version beta que la disponibilité de la version finale de ce SP1 était prévue pour le 14 août prochain.

A cette date seules les versions anglaises et allemandes devraient être disponibles, la version française ne sera donc lancée que quelques semaines après le 14 août. Toutefois, cette date du 14 août doit être prise avec des pincettes étant donné que Microsoft pourrait modifier cette date, si jamais des problèmes sérieux sont rencontrés pendant la phase de beta test.

Voici la liste des nouveautés majeures que devrait intégrer le SP1 de Windows XP, outre la flopée de bugs corrigés :

- Support en natif de l'USB 2.0

- Support de la technologie Mira : permet d'accéder à certaines ressouces de son PC à distance, à l'aide de périphériques possédant un écran intégré comme les WebPad (informations Microsoft).

- Support de l'IPv6 (améliorations et extensions des adresses IP utilisées pour les connexions Internet).

- Support de la technologie FreeStyle : il s'agit d'un ensemble de composants qui permettront de faire de votre PC une véritable station multimédia qui pourra être manipulée à distance, comme une TV, grâce à une simple télécommande (cf schéma - informations Microsoft).
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles