TCL USA a officialisé hier sa nouvelle gamme de téléviseurs pour le marché américain, marquée par l'arrivée au mois de septembre d'un modèle Ultra HD de 50 pouces au prix public de 1000 dollars (l'équivalent de 900 euros).
TCL supplante ainsi Seiki, qui s'est récemment fait connaitre avec le premier téléviseur Ultra HD low cost du marché, un modèle de 50 pouces à 1500 dollars. Leader du marché du téléviseur en Chine et numéro trois mondial, TCL profite d'importantes économies d'échelles pour encore plus casser les prix.
Répondant à la référence 50" 4K UHD TV, ce téléviseur à rétro-éclairage à LED latérales affiche donc 3840 x 2160 pixels avec 1,07 milliard de couleurs (10 bits), conformément à la norme internationale, avec un taux de contraste dynamique de 5 000 000:1 et avec une compensation des mouvements à 120 Hz. Il dispose de quatre entrées HDMI, qui plafonnent pour rappel à 30 Hz en Ultra HD faute de nouvelle norme, d'un port USB (compatible JPEG et MP3) et d'une fonction de mise à l'échelle (upscaling).
Mais attention, TCL ne fera probablement pas plus de miracle que Seiki. Les premiers tests du téléviseur de ce dernier donnent des notes moyennes, principalement en raison de la qualité d'image (colorimétrie, uniformité et réactivité) et de la consommation électrique.
Ce téléviseur sera quoi qu'il en soit lancé au mois de septembre pour 1000 dollars.
TV 4K : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Pour aller plus loin