L'alliance Win-tel devient mobile avec Mitac

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 août 2003 à 00h00
Le Mia 8380, premier smartphone de Mitac disposant d'un processeur Intel et de l'OS de Microsoft, devrait être commercialisé en Europe en septembre prochain

La famille des téléphones Microsoft s'agrandit. Le constructeur taïwanais Mitac devrait prochainement lancer en Europe son Mia 8380, un smartphone format coquillage, basé sur le système d'exploitation Smartphone2002 de Microsoft et, pour la première fois, d'un processeur Intel, le PXA255, cadencé à 200 Mhz.

Depuis leur présentation au 3GSM World Congress à Cannes, en 2002, les Smartphones comme le SPV Orange étaient basés sur un processeur OMAP de Texas Instrument, cadencé à 133 Mhz. Outre un premier prototype présenté par Intel lors du salon Mobius 2003, le Mia de Mitac est donc officiellement le premier téléphone à réunir les technologies de Intel et Microsoft, les deux marques mythiques dont l'alliance domine le marché du PC depuis 20 ans.

Intégrant un appareil photo numérique, un port d'extension SD et la suite de logiciels Microsoft, le Mia 8380 devrait être commercialisé aux alentours de 500 €uros, au troisième trimestre 2003 selon des sources concordantes. Ce smartphone est disponible en Asie depuis le mois de Juin et certains exemplaires importés sont déjà en circulation en Europe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles