En attendant le lancement du 7700 à écran tactile, Nokia dévoile un stylo numérique bluetooth : le digital pen
Le papier devient communicant ! En attendant le lancement du 7700, son futur ordiphone multimédia à écran tactile, le constructeur finlandais Nokia dévoile un stylo numérique bluetooth : le digital pen SU 1-B.
Conçu par la société Anoto, le digital Pen est un stylo à encre conventionnel, pourvu d'une petite caméra capable de "lire" l'écriture manuscrite puis d'envoyer, via une liaison bluetooth, l'information vers l'écran d'un médiaphone. L'écriture manuscrite est alors transformée en fichier image, capable d'être renvoyée par MMS ou par e-mail vers d'autres terminaux.
Pratique pour envoyer un croquis ou une signature manuscrite, le digital pen ne propose toutefois pas de reconnaissance de l'écriture, bien que technologiquement rien ne s'y oppose.
Compatible avec les téléphones bluetooth Series 60 (Nokia 3650, 7650, 6600, Siemens SX1, etc...) et cousin du logitech Io, le Digital Pen est commercialisé aux alentours de 260 €uros et pourrait donc séduire les mobinautes nostalgiques du stylo.
Nokia lance son digital pen bluetooth
Publié le 22 décembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités